[Avis rapide] THE AIR HE BREATHES de Brittainy C. Cherry

elements1

THE AIR HE BREATHES

Auteure : B.C. Cherry

Éditeur : HUGO ROMAN – NEW ROMANCE

Date de parution : 07 juillet 2016

Résumé : Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole. « – Garde tes distances avec lui, me disait-on. » « – Il est cruel. » « – Il est froid. » « – Il est bousillé. » C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

 

Bonjour,

Ce roman me touche très personnellement, et je dédie cette chronique à la mémoire de Ben. Tu es parti trop tôt, mais pour toujours dans mon cœur.

 

Cette couverture. Impossible de résister, on est bien d’accord ? J’ai voulu ce livre rien que pour elle, le personnage était charismatique et magnifique et les couleurs, bien plus douces que d’habitude chez Hugo New Romance, j’adore. Alors j’ai su, j’ai su que ce livre allait être différent. Puis je l’ai lu…

Et j’étais bien en-dessous de la vérité. Ce roman est une petite merveille. B.C. Cherry a un don, je vous jure, le talent de nous retourner le cœur en trois petits mots au détour d’une simple phrase. C’est incroyable.

 

crown2

rez

L’histoire de The Air He Breathes, c’est l’histoire d’Elizabeth et Tristan. Tous deux ont vécu le drame du deuil. Lui, a perdu sa femme et son fils. Elle, son mari, et se retrouve seule pour élever sa petite fille, Emma. Ils vont se rencontrer suite à un malencontreux accident puis, heureux hasard ou pas, c’est dans la maison voisine à celle de Tristan que Liz et Emma emménagent.

Liz connaît bien l’endroit, cette maison, cette ville où elle retrouve tous ses amis. C’est un retour.

Elle découvre alors son nouveau voisin, un peu bizarre, solitaire, rustre. Pour tout le monde en ville, Tristan est un homme à éviter. C’est sans compter sur la douleur du deuil que partage ces deux-là, et qui va les rapprocher. Qui mieux que l’un et l’autre peut comprendre ? Si parler leur fait d’abord du bien, à trop chercher à combler le vide de la mauvaise façon, ils vont s’abîmer davantage.

Une étape nécessaire pour enfin voir la vérité en face ? Être la voix de la raison l’un pour l’autre ? Et enfin réapprendre à vivre ? Ensemble ?

 

crown2

mnavis

Les personnages principaux sont hyper attachants. La meilleure amie de Liz est bourrée d’humour, c’est juste génial. Le propriétaire de la boutique où travaille Tristan ? Aussi attachant que l’est son protégé.

B.C. Cherry signe là une des plus belles lectures que j’ai eu le plaisir de découvrir.

Le destin, le hasard, appelez-ça comme vous voulez, est parfois cruel, et tout particulièrement pour nos deux personnages.

J’ai beaucoup aimé le rôle que tient Tristan dans leur rapprochement. Ce personnage qui m’a d’abord bouleversée m’a ensuite complétement conquise. Il fait penser à Archer Hale dans Archer’s Voice (revue, ici).

Coup de cœur garanti.

 

🦄🦄🦄🦄🦄
LICORNESQUE

crown

 

L’auteure est magique ; pour moi, cela ne fait aucun doute. Ce tome, ainsi que les autres de la série Elements sont du même acabit, des histoires avec des moments forts, des moments qui vous vont droit dans le cœur.

signature

 

NOTE GLOBALE 🦄🦄🦄🦄🦄

• Histoire ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? 🦄🦄🦄🦄🦄

3 réflexions sur “[Avis rapide] THE AIR HE BREATHES de Brittainy C. Cherry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s