[Chronique] FIGHT FOR LOVE 1 – REAL de Katy Evans

FFL1

FIGHT FOR LOVE – REAL

Auteure : Katy Evans

Éditeur : HUGO ROMAN

Résumé : Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.

 

Bonjour

Je pensais lire une romance plutôt très érotique autour du monde de la boxe, et rien de plus. Une fille raide amoureuse du stéréotypé boxeur sexy en diable qui ne voit en les femmes qu’une manière de s’amuser entre deux combats… Erreur.

 

crown2

mnavis

Pour ce qui est de Brooke Dumas, une ancienne athlète, je n’avais pas tort. Je n’ai pas détesté le personnage mais j’ai trouvé qu’elle ne brillait pas pour sa personnalité. Elle n’est pas nunuche pour autant, c’est vrai, mais elle s’entiche du sportif un peu trop ouvertement, jusqu’à le supplier de coucher  avec elle, c’était un poil trop à mon goût.

Ok. Leur relation est intense et s’est animée au premier regard. On comprend vite que tous les deux ont été touchés par la foudre. Mais si l’attitude de Brooke est parfois agaçante, celle de Remy nous laisse dans le flou.  D’abord l’homme la veut, l’engage (faisant même tout pour qu’elle accepte de travailler pour lui), mais il la repousse. Refuse de la mettre dans son lit. Sa réputation ne laisse pas entendre qu’il soit du genre à refuser la présence d’une femme…

Alors pourquoi le grand, beau et fort « Riptide » Remington agit-il de la sorte ? Tout l’intérêt du roman pour moi est dans cette raison. Remy souffre de troubles de l’humeur, il n’est pas simplement soupe-au-lait, son cas relève de la médecine. Plus précisément : il est bipolaire. Maniaco-dépressif. Cette part de lui le rend très complexe, des plus intéressants et, contrairement à ce que j’ai pu lire, moi, je trouve l’auteure très cohérente avec l’état de son personnage. Toutes les personnes qui souffrent de ce trouble sont différentes les unes des autres, si les phases ont une description-type, elles sont toutefois, elles-aussi, toutes différentes selon le cas. Bref, de ce fait, un personnage tel celui de Remy m’a fascinée. La façon dont la maladie a influé et influe sur sa vie, sa relation avec les autres, sur sa carrière…

Je ne pouvais qu’apprécier.

Une fois que Remington cède, c’est chaud, très très chaud entre lui et Brooke…

La boxe, les entraînements, les combats, le réseau underground sont une part importante et divertissante du roman. L’histoire ne se cantonne pas qu’au trouble maniaco-dépressif du personnage, ainsi il n’est pas excessivement alourdi. juste ce qu’il faut pour ressentir le handicap (je préfère particularité) de Remy.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

J’ai très envie de lire les tomes suivants, surtout REMY, qui est du point de vue de ce dernier.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “[Chronique] FIGHT FOR LOVE 1 – REAL de Katy Evans

  1. letempodeslivrescom dit :

    Ma foi…Moi…Quand j’ai vu l’attitude de Brooke face à Remy, même la banquise était plus chaude que moi…ça m’a vraiment refroidie. En fait, j’ai tellement détesté le personnage féminin (qui ne pense majoritairement qu’à se faire sauter), tandis que le masculin ne m’inspirait rien du tout, que j’ai abandonné le livre en cours de route ^^’

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s