[AVIS RAPIDE] AFTER de Anna TODD

Résumé (source : Booknode)

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin : une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

 

crown2

mnavis

AFTER, s’il est vraiment utile de le répéter, est à la base une fanfiction écrite sur la plateforme WATTPAD par Anna TODD sous le pseudo : imaginator1D

Une fanfiction sur les OneDirection, et dont le personnage phare était Harry Styles, renommé Hardin pour sa publication (ainsi que la plupart des protagonistes de la version originale).

Et cette histoire, qu’Anna TODD écrivait via son téléphone portable, pour passer le temps, fut un succès mondial attirant des millions de lecteurs. Il faudrait avoir vécu dans une grotte pour ne pas en avoir au moins un jour entendu parler.

Globalement, en écartant le fait qu’Hardin fut Harry Styles (parce qu’à l’époque où a été écrit le premier tome, le garçon n’avait pour moi pas le profil pour correspondre au personnage — trop juvénile à mon goût. Cela dit, je respecte la vision de l’auteure.), donc en oubliant ce détail et me représentant mon propre Hardin, j’ai adoré le premier tome de cette saga.

Vraiment A-DO-RÉ le premier tome, surtout la fin, elle m’a littéralement clouée sur place.

 

Malheureusement les tomes suivants, et attention je vais être franche, m’ont royalement gonflés. J’avais bien entendu craqué pour ce Hardin que j’avais en tête, dur, menteur, prétendument hermétique, mais aussi pour le personnage de Tessa. Sauf que, voilà, au fil des tomes le rôle de l’agaçant personnage est passé de Hardin à Tessa, et vers la fin, je ne pouvais franchement plus la voir en peinture. Nan mais, je vais être claire, ce truc de déménager à NY était vraiment de trop et tellement inutile et illogique puisqu’elle n’était même pas prise à la fac… *soupire*

Le vase était déjà bien plein par toute la surenchère de disputes, de jalousie ET de personnages… Des excuses sur-utilisées pour faire durer l’histoire alors que DEUX bons gros tomes (Allez, limite, 3.) auraient été suffisants.

 

L’épilogue, au bout du cent cinquante cinquième tome, en valait toutefois la peine. Enfin un joli moment, apaisé. Et où j’ai enfin retrouvé la plume de l’auteure. Après tant de chemin (et je parle autant de ma lecture que les problèmes de communication et de confiance entre Tessa et Hardin…) c’était bienvenu.

 

En bref ?

Un premier tome coup de cœur.

Mais une longue loooongue suite qui s’englue dans une spirale épuisante de surenchère, et qui finit par friser l’insupportable et le ridicule.

Et LA question. Vous, vous en avez pensé quoi ?

signature

Une réflexion sur “[AVIS RAPIDE] AFTER de Anna TODD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s