[Avis rapide] WALLBANGER de Alice Clayton

wallbanger

Wallbanger (Cocktail#1)

Auteure : Alice Clayton

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : 06 janvier 2016

Résumé : Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

 

Hello

Il n’y a pas deux Alice Clayton, son style est très particulier. Espiègles, ses romans me font vraiment craquer et si celui-ci n’est pas mon préféré de la série Cocktail (Sexygamer remportant haut la main la bataille), j’en ai quand même apprécié la lecture. Beaucoup même.

Wallbanger, c’est l’histoire cocasse, drôle et tendre de Caroline et Simon, alias « le cogneur de mur » ♥

Le point fort de ce roman ce sont ses personnages. Caroline est le personnage central, elle emménage dans son nouvel appartement et découvre bientôt que son voisin a une vie sexuelle bien remplie, à en juger par tous les miaulements de plaisir de ses partenaires et ses agaçants coups dans le mur qui sépare leurs deux chambres. Agaçants ? ou plutôt intrigants ? Simon est photographe pour des sites et des magazines du type National Geographic, il voyage à travers le monde, est bel homme, et il se trouve qu’il fréquente le même cercle d’amis que Caroline. Ce qui va les forcer à s’imposer une trêve – rapport à leur petite querelle de voisinage. Cette bande d’amis dans laquelle ils gravitent est très divertissante, c’est le moins qu’on puisse dire…

Et le chat, il ne faut évidement pas oublier le chat 😉

Évidemment, Caroline et Simon se plaisent.

Caroline est belle et drôle, et Simon se montre bien plus tendre que ce que le personnage aux multiples et régulières maîtresses le laisse croire. L’histoire est toute mignonne.

Et un Alice Clayton ne serait pas un Alice Clayton sans les petits clins d’œil culinaires que j’adore. L’auteure a vraiment une plume très particulière. Moderne. Vive. Autant que ses personnages !

Ce tome est un livre facile et léger, on passe un vrai bon moment à le lire.

signature

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Avis rapide] WALLBANGER de Alice Clayton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s