[Chronique] OFF-CAMPUS – THE DEAL de Elle Kennedy

815b8H36UuL

« Garrett, clairement LE Book Boyfriend. »

The DEAL (OFF CAMPUS SAISON 1)

Auteure : Elle KENNEDY

Éditeur : HUGO ROMAN – NEW ROMANCE

Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Bonjour,

Dès les premières lignes de ce roman de Elle Kennedy, j’ai su, j’ai su que le coup de cœur serait là. Et effectivement. Les personnages, l’histoire touchante, Briar, TOUT m’a scotchée. J’étais embarquée dans l’univers Off-Campus en un clin d’œil.

J’avais déjà lu plusieurs romans de Elle Kennedy avant de commencer cette série. Unexpected, Unwanted et Au cœur du danger. Des romans très différents les uns des autres. Mais ces livres m’avaient laissé un très bon sentiment sur l’auteure.

Encore une fois, avec The Deal, Hugo&cie nous partagent un titre des plus géniaux de la romance New Adult. Et rien que pour ça, merci.

Dans la série OFF CAMPUS nous retrouvons l’univers du hockey, comme dans Unwanted, et cela tombe bien car j’apprécie tout particulièrement ce sport, donc toutes les planètes étaient alignées pour qu’entre cette série et moi, ça colle. En plus, la plume de l’auteure est très aiguisée dans cette série, avec des personnages forts aux répliques acerbes, surtout les filles, ce qui change vraiment !

 

crown2

rez

Dans ce premier tome Hannah et Garrett étudient à Briar, une université qui n’avantage pas ses athlètes – ce qui est une très bonne chose. Mais Garrett est en difficulté dans une matière, la philosophie éthique, et il aurait bien besoin d’aide pour remonter sa moyenne. Hannah a eu un A au dernier devoir et apparaît donc aux yeux de Garrett comme son unique espoir de ne pas être temporairement exclu de l’équipe de hockey, dont il est le capitaine. Seulement, la demoiselle a un emploi du temps très serré et ne veut pas gâcher le peu de temps qu’elle a pour un mec qui se la joue roi du campus.

Les deux personnages apparaissent donc dès le départ très différents et l’entente semble difficile. Mais c’est sans compter sur l’entêtement du hockeyeur qui va finir par trouver un moyen de pression pour faire plier Hannah : celle-ci est amoureuse d’un joueur de l’équipe de football de l’université, Justin Kohl; Justin est populaire, tout comme Garrett, ce qui donne une idée à ce dernier… si Hannah l’aide pour le devoir de rattrapage en philosophie éthique, alors lui sortira avec elle pour que Justin la remarque.

Un DEAL naît, puis une amitié plutôt inattendue, autant pour l’un que pour l’autre, puis… un tout autre deal.

 

crown2

mnavis

On ne peut qu’adorer les personnages, leurs secrets, leurs fêlures.

Mais c’est l’humour qui m’a séduite dans ce roman, malgré le passé lourd des deux personnages principaux. Le roman se dévore tout seul, et certains passages deviennent vite ‘cultes ». Vraiment.

 

Lectrice compulsive et impatiente, je n’ai même pas été pressée que les choses s’emballent entre nos deux personnages tant leur amitié grandissante, et leurs vannes incessantes, étaient divertissantes ! Franchement, normalement, ça ne m’arrive jamais.

 

On ne peut pas faire de revue sur ce tome sans parler du phénomène « Garrett Graham », qui est devenu l’homme idéal aux yeux de toutes les lectrices. Si, si, il a toutes les meilleures qualités et ses défauts sont attirants.

Bref, un VRAI Book Boyfriend, ce n’est pas moi qui contredirai les milliers de lectrices. Oh, la, la, non ! Un sportif qui se montre intelligent, sarcastique, drôle, protecteur, sûr de lui, et sensible… qui peut résister ?

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

crown

 

THE DEAL est un roman « MUST HAVE », ou « MUST READ ». Tout comme la série OFF-CAMPUS qui est rapidement devenue une incontournable de la littérature New Adult.

Un roman à acheter sans hésiter, cette dépense en vaut la chandelle 😉

signature

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ❤❤❤❤❤

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

6 réflexions sur “[Chronique] OFF-CAMPUS – THE DEAL de Elle Kennedy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s