[Chronique] OFF-CAMPUS – THE MISTAKE de Elle Kennedy

off-campus 2

The MISTAKE (OFF CAMPUS SAISON 2)

Auteure : Elle KENNEDY

Éditeur : HUGO ROMAN – NEW ROMANCE

Résumé : C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

Voir ou revoir la revue de The DEAL, ici.

Difficile de cerner Logan dans le tome 1, de façade il représentait l’étudiant sportif classique. Je ne m’attendais pas à en apprendre autant sur lui…

 

crown2

rez

John Logan craque pour Hannah, la petite amie de son meilleur ami, Garrett Graham, capitaine de l’équipe de hockey de l’université de Briar. Une situation que Logan a du mal à maîtriser et à assumer.

Une situation de plus en plus chaotique pour lui car sa vie tourne au cauchemar, pas seulement à cause d’Hannah, mais parce qu’il n’a fait que mentir depuis qu’il est à Briar. Logan a de plus en plus de mal à gérer tout ce foutoir, alors il boit et baise plus que de raison, fuyant plus ou moins intentionnellement ses amis et la maison qu’il occupe avec eux. C’est comme ça qu’un soir, il se retrouve à taper à la mauvaise porte. Il voulait voir un de ses amis, mais se retrouve face à une première année plutôt surprise de se retrouver face à cette star du hockey universitaire, Grace. La jeune femme est décontenancée mais de nature serviable, elle prête son téléphone au beau et sexy jeune homme. Une chose en entraînant une autre, ils passent une partie de la soirée ensemble, mais John Logan, fidèle à ses mauvaises habitudes fait déraper la soirée. Oh… Grace ne demande que ça, parce que ce n’est pas n’importe qui, là, dans son lit. S’ils ne couchent pas ensemble, ils vont néanmoins dépasser une limite.

Ce n’est pas l’erreur énoncée dans le titre, pas encore, car les deux jeunes gens vont se recroiser plusieurs fois, sympathiser… jusqu’à ce que la véritable « erreur » arrive. Grace n’en revient pas, elle, une première année sans histoire, elle a la chance d’intéresser John Logan, du moins suffisamment pour qu’il se montre proche d’elle. Une relation qui déclenche une certaine jalousie autour d’elle, même sa meilleure amie Ramona doute, mais peu importe la jeune fille est en train de tomber amoureuse. Grace et Logan s’ils ont déjà beaucoup fricotés, ils n’ont pas encore couché ensemble – et pour cause Grace est encore vierge. Loin d’être une chose aussi importante que ça pour la jeune femme, elle est prête a sauter le pas avec lui, peu importe la nature de leur relation. Sauf qu’elle est qu’en même éprise de ce garçon, tandis que lui est toujours englué dans de pseudos sentiments pour Hannah – même s’il ne nie pas se sentir très bien dans les bras de Grace. Lorsqu’elle veut se donner à lui, il panique, ne se sent pas de lui prendre sa virginité. Et la repousse. L’ERREUR, la vraie, autant pour lui que pour elle.

Grace est blessée, et ne veut plus entendre parler du jeune homme.

Logan, lui, se rend compte que les sentiments qu’il croyait avoir pour Hannah n’en sont pas, et que la fille qu’il a repoussée… le rendait heureux. Merde ! Comment va-t-il pouvoir se rattraper ? Pourra-t-il reconquérir Grace ?

 

crown2

mnavis

La difficulté d’être le tome 2

Il était difficile de rivaliser avec les personnages de la saison 1, Garrett et Hannah. Parce que moi, comme toutes les autres lectrices, j’avais craqué pour ce couple. J’ai d’abord cru qu’il allait être difficile de m’attacher à Logan, rapport à son comportement. Et puis finalement… j’ai su l’apprécier. Vraiment.

 

Logan

Il n’a pas inventé la poudre, une facette comique mais adorable du personnage qui est clairement mise en avant dans ce tome. Dans ce livre, on en apprend beaucoup plus sur le meilleur ami de Garrett et sur sa vie en dehors de Briar. Et c’est un tout autre Logan qui se dessine page après page, un Logan qui sait se faire apprécier. Et à qui on a envie de faire un gros câlin.

hug

 

Grace

En ce qui concerne Grace et sa simplicité, le coup de foudre personnage a été immédiat. Il est ultra facile de l’aimer, elle est gentille, timide et drôle. Pourtant elle ne se laisse pas faire, et même si elle est amoureuse de John Logan, elle ne pardonne pas facilement. Caractère qui s’impose aussi après la trahison de Ramona.

 

Je me surprise à rire toute seule, jusqu’aux larmes, en lisant certains passages de ce tome. J’ai autant ri que j’ai eu mon cœur brisé en découvrant la vie de Logan, une vie loin des fêtes et des matchs de Briar et du personnage qui s’y ait créé. Une lecture qui m’a transporté dans l’univers OFF CAMPUS autant que le tome précédent. J’ai adoré voir Logan au bord du précipice mais se battre pour ce que Grace peut lui apporter. <Spoiler!>Si la liste imposée par Grace à Logan est drôle, l’idée m’a paru tirée par les cheveux et un peu trop gnangnan, mais bon… </!> Passé ce petit détail, ce couple est adorable et retrouver tous les autres personnages m’a ravie, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

signature

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

crown

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤❤❤❤❤

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

7 réflexions sur “[Chronique] OFF-CAMPUS – THE MISTAKE de Elle Kennedy

  1. letempodeslivrescom dit :

    J’ai justement bien plus aimé ce tome que le premier par rapport à la vie difficile de Logan. Au tout début aussi, j’étais sceptique. Je m’attendais à un mauvais bouillon du tome 1 mais version 2 mdr. Et bien non ! Et ça m’a vraiment émue car on sentait que ça le bouffait, et comme j’intervertis les rôles avec les personnages que je suis, ça m’a bouffé aussi. Ce sacrifice et l’idée d’une vie misérable en renonçant à ses rêves à cause des erreurs d’un père…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s