[Chronique] BAD 1 AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

bad1

BAD – AMOUR INTERDIT

Auteure : Jay Crownover

Éditeur : Collection &H

Pitch : Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Bonjour,

J’ai lu Amour interdit de Jay Crownover, le premier tome de la série BAD.

 

jaycrownoverQUELQUES MOTS SUR L’AUTEURE

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages.

Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture.

Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

 

crown2

rez

Bax sort de prison, et toute une liste de questions sans réponse. Il se met alors à la recherche de Race, celui avec qui il faisait régner la terreur dans The Point, son meilleur ami, mais celui-ci reste introuvable.

Que s’est-il passé le jour où il a été envoyé en prison ? Et que s’est-il passé depuis ? Pourquoi race a disparu des radar ? Ses recherches le mènent à Dovie, la demi-sœur cachée de Race.

Son frère a été clair : ne faire confiance à personne. Personne sauf un dénommé Bax. Dovie sait que le jour où celui qui qui porte une étoile tatouée sur la tempe la trouvera, elle pourra lui faire confiance, à lui et à lui seul. C’est Race qui lui a dit avant de disparaître. Alors quand Bax débarque dans son appartement, elle s’accroche à lui, et à l’espoir de retrouver son frère.

Bax n’est pas un grand bavard. Plus jeune, il n’était pas intéressé par l’école mais plutôt par la rue et ses dangers. Tout l’oppose à Dovie, étudiante à l’allure juvénile et sage. Ils vont pourtant avoir besoin l’un de l’autre pour retrouver Race, car The Point est une ville dangereuse, de ces endroits où l’on ne traîne pas seul la nuit…

 

crown2

mnavis

Bien plus sombre que les Marked Men

Jay Crownover a une plume bien particulière, et dépeint particulièrement bien l’atmosphère qui couvre de noirceur The Point. L’insécurité.

D’ailleurs, la ville de The Point est presque un personnage à elle toute seule, tellement elle est importante. Aussi, j’adore les expressions et la vivacité du langage de l’auteure.

Dès l’incipit de ce roman, vous êtes dans le bain. Pas le temps de vous mouiller la nuque ! Trois lignes, c’est tout ce qu’il m’a fallu pour que ce livre soit un coup de cœur. Et, accessoirement, pour être raide dingue de Shane Baxter.

 

L’auteure nous a prévenu, la série Bad ne sera pas sur des gentils garçons mais sur de vrais mauvais gars, des hommes qu’il faut craindre. Tout le livre est dans cet esprit, et comme il s’agit du premier tome d’une série, cela donne déjà une idée de la couleur des suivants.

Je me fais une joie de les lire.

 

∴ Ma note ∴

10/10

COUP DE CŒUR

crown

signature

2 réflexions sur “[Chronique] BAD 1 AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s