[Avis rapide] TEXTROVERT de Lindsey Summers

textrovert

Textrovert

Auteure : Lindsey Summers

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : 11 mai 2017

Résumé : Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville! Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?

 

Hello

J’ai hésité longtemps entre 3 et 4 étoiles, j’ai opté pour 3. Parce que comme pour toutes mes lectures issues de wattpad, il m’a manqué le facteur émotionnel. Cela dit, l’histoire a ses points forts qui sont indéniables. L’auteure a bien fourni son récit et, pour une fois, les personnages ont une vraie, vraie épaisseur.

 

crown2

rez

Une fille et un garçon perdent malencontreusement leurs téléphones portables lors d’une fête foraine, sans se croiser ils pensent retrouver leurs téléphones respectifs mais, en réalité, ils les ont intervertis. L’histoire est lancée. Ils passent toute une semaine à s’envoyer des messages, le temps qu’ils puissent se voir et procéder au ré-échange des téléphones.

Keeley est une jeune fille dans l’ombre de son frère jumeau, capitaine de l’équipe de football de leur lycée.

Lui se présente comme un mec cool et entouré, prénommé Tavin, jouant lui aussi au football, mais dans un autre lycée.

Les deux lycéens apprennent à se connaître par messages interposés et grâce à quelques coups de téléphone. Le courant passe plutôt bien, le jour de leur rencontre pour se rendre les mobiles approche et Keeley devient un peu nerveuse à l’idée de voir enfin Tavin. Keeley farfouille dans le téléphone de son nouvel ami afin d’avoir un poids de pression et de quoi l’obliger à lui transférer ses sms et appels. Le répertoire du jeune homme est bien rempli, il semble être populaire et entouré de mille amis. Tout ce qu’il lui a dit sur lui semble vrai, mais Tavin reste parfois très évasif, jusqu’au moment où il est obligé d’en venir aux aveux…

 

crown2

mnavis

Pour garder un peu de mystère, je ne vais pas en dire plus sur l’histoire, mais je vais parler plus en détail des personnages. Globalement, le point fort de l’auteure. (L’histoire restant assez basique dans l’univers des plateformes d’écriture.)

 

Des personnages visiblement travaillés

La densité de la relation entre Keeley et son frère, est bien déroulée sur tout le roman, avec quelques twists bien placés et un vrai questionnement sur leur avenir. Cela rend la jeune fille bien vivante et en 3D.

En ce qui concerne Tavin, j’ai craqué sur les détails, comme les peeps et la personnalité très texane de sa maman.

 

Défaut émotionnel

Oui, parce qu’il faut bien un « c’est pas mal, mais ». Comme je l’ai précisé plus haut, je n’ai pas ressenti de montagnes russes émotionnelles quant aux relations entre les personnages, c’est resté encore très linéaire de ce côté là, en comparaison avec d’autres romans « young adult » du type Dans chacun de mes mots ou 13 raisons (le livre hein, pas la série). Et puis il n’y a pas grand chose de soulever dans ce roman, il n’y a en soi que la romance pour soutenir toute l’histoire, c’est plutôt léger.

 

Textrovert est un roman young adult qui a de bonnes pages, de bons mots, de bons personnages, certes, mais sans plus ; Une lecture qui s’apprécie, sans prise de tête et sans coup au cœur.

Saddie D.

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Avis rapide] TEXTROVERT de Lindsey Summers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s