[Bilan] Septembre 2017

Il y avait du level dans ma PAL, mais je ne regrette pas mes choix de lectures.

 

 

BAD 1 AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

bad1

Ma rencontre avec Bax, un vrai mauvais garçon signé Jay Crownover, fut brutale mais inoubliable. Une série qui se déroule dans un nouvel environnement, The Point. Une toute autre atmosphère, plus sombre, plus haletante. Un coup de maître que la plume particulière de l’auteure a su sublimer.

 

BAD 2 AMOUR DANGEREUX de Jay Crownover

bad2

Race. Brysen. Encore un couple dont l’auteure a le secret. L’insécurité augment encore d’un cran dans ce tome et tous les personnages sont en alerte, j’ai apprécié que tous aient/conservent une place importante. L’auteure ne se perd pas et sait parfaitement où elle veut nous emmener, et on y plonge. The Point est le terrain de jeu imaginaire parfait pour la rebelle Jay Crownover, ce pourquoi elle s’en donne à cœur joie.

 

RISK de Fleur Ferris

51d1--Yy0VL._SX210_

Les dangers de l’excès de confiance sur internet. Les ruses utilisées par les pires pervers. Tel est le piège dans lequel sont tombées deux copines, deux filles de 15ans, Taylor et Sierra. Si l’une l’a échappée belle, c’est au détriment de l’autre… Un roman que tout le monde devrait lire.

 

HORS-LA-LOI (HADES HANGMEN) de Tillie Cole

hades-hangmen,-tome-1---hors-la-loi-872401-264-432

Faire cohabiter des sujets aussi forts que les dérives sectaires et la violence qui entoure certains clubs de motards ? J’ai imaginé ça trop lourd, et débuter cette lecture m’a fait peur. Mais Tillie Cole a brillamment su marier les deux sans même détériorer l’importance de l’un de ces sujets, et ce avec beaucoup de personnages bien dépeints auxquels on s’attache.

 

CONQUÊTE de Elle Kennedy

Les-insurges-01

Une dystopie romantique qui divise, et parfois choque. J’ai pour ma part adoré ce tome. Son audace et sa différence sont les arguments qui m’ont convaincue là où d’autres ont parfois tiqué. J’y ai retrouvé un certain nombre d’éléments qui reviennent cycliquement dans les romans de Elle Kennedy. Comment lui reprocher ? Pourquoi changer une formule qui fonctionne ?

 

CLASH 1 PASSION BRÛLANTE de Jay Crownover

clash1

La transition entre la série Marked men et celle-ci, the Saints of Denver, se fait en douceur. Les personnages se sont croisés et se croisent encore, c’est plus facile pour nous lecteurs. Par contre, j’ai trouvé Zeb et Sayer un peu en dessous en intérêt par rapport aux couples qui les ont précédés, mais rien que le style de l’auteure ne puisse palier.

 

CLASH 2 PASSION COUPABLE de Jay Crownover

clash2

Un de mes titres préféré de l’auteure. La raison ? Ses personnages, bien sûr ! Avett et Quaid ne manquent ni de charisme ni de matière à puiser dans leurs histoires respectives. Deux personnages qui pourtant ne m’avaient pas laissé les meilleurs souvenirs depuis les livres précédents… Comme quoi, on peut se tromper.

 

TEXTROVERT de Lindsey Summers

textrovert

Un petit roman YA distrayant avec, pour une jeune auteure Wattpad, un travaille évident sur les personnages, sur leur profondeur, leur relief. L’histoire reste néanmoins assez classique, mais pas totalement banale. Un roman à découvrir, mais duquel il faut simplement attendre un moment agréable.

 

BAD 3 AMOUR COUPABLE de Jay Crownover

bad3

Titus représente l’opposé de son frère Bax, il est flic. Je me demandais si ce point de vue allait-il être trop « différent » des précédents… Encore un roman de Jay Crownover qui nous happe dès les premières lignes. Un incipit qui ne fait que confirmer la direction que prend son auteure. Tout se complique dans The Point. Un tome que j’ai légèrement moins aimé, mais pour autant une bonne lecture.

 

CONFESS de Colleen Hoover

confess

Un roman dignement de la plume de Colleen Hoover, touchant, mais pas mon préféré. Autant certains aspects m’ont impressionné (les twists, les mots à l’origine des tableaux, ouah!), autant d’autres m’ont laissé un goût de superflu, voire d’inutile. Je n’ai pas été déçue, toutefois je n’ai pas été transcendée comme j’ai pu l’être avec d’autres romans de l’auteure.

 

Mon FAV du mois est :

CONQUÊTE

Les-insurges-01

J’ai aimé l’originalité de cette dystopie, apprécié d’être prise à ce point à contre-pied. Même si, au final, cela n’est pas si surprenant de la part d’Elle Kenndy – tellement elle est polyvalente.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s