LES INSURGÉS 3 DOMINATION de Elle Kennedy

domination

DOMINATION

Auteure : Elle Kennedy

Éditeur : HUGO ROMAN – NEW ROMANCE

Date de parution : 02 Novembre 2017

Résumé : Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme. Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite. La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

 

Book2

 

DOMINATION est le troisième et dernier tome des Insurgés, et je l’attendais avec impatience. Le premier livre, CONQUÊTE,  avait été pour moi un coup de cœur, peu m’importait la place qu’avait le sexe dans dans cette dystopie. Le second opus, ADDICTION, bien que moins intéressant en raison du quasi huis-clos à Forxworth, m’avait fait passer un bon moment en compagnie de Jamie et Lennox, leur alchimie, leur lien, était assez fort pour me distraire. Aussi, le tome 2 nous mettait en haleine pour le suivant, plaçant déjà la relation entre Reese, Sloan et Rylan en avant, ainsi que les projets de cette première…

 

On peut dire que le tome 3 commence durant le tome 2, je parle bien sûr de la relation entre nos trois personnages qui sont Rylan, Reese et Sloan. Pourtant quand j’ai commencé ce tome j’ai trouvé que Rylan obtenait bien trop vite de Reese ce qu’il attendait tant. Ça m’a surprise, je m’attendais à plus d’acharnement. Puis, oui, je me suis rappelée que le tome 2 servait un peu à cela, que la joute entre eux se déroulait dans ses pages plus que dans celles-ci. Hélas, cela ne m’a pas réconfortée, j’étais quand même un peu déçue. Voire, beaucoup.

Si cette dystopie m’a enchantée dans le premier tome, elle a notablement perdu en intensité, l’auteure (que j’adore) a pourtant bien tout mis en place pour relancer les choses, mais je n’ai pas été convaincue. La sauce n’a pas aussi bien pris que lors du tome 1. Du moins, c’est ce que moi j’ai ressenti. Dommage.

 

Les personnages

Les points reviennent essentiellement à un personnage, et contre toute attente ce n’est pas Rylan, et encore moins Reese, c’est Sloan. Honnêtement ? Reese, dont le masque de leader sans pitié est tombé, m’a déçue ; je sais que l’auteure cherchait l’effet inverse mais en ce qui me concerne je n’ai pas été attendrie – ni par son difficile passé avec Jake ni par ses anciens liens avec la cité. En fait, j’associe Reese à un autre personnage de la même auteure : Sabrina, dans The Goal (Off Campus). Et dans les deux cas, je me suis heurtée au mur de la froideur sans arriver à passer au travers.

Le fait que la romance soit basée sur un trio MxFxM ne m’a pas du tout dérangée. Cela étant dit… j’ai beaucoup plus été touchée par Rylan et Sloan, que par la présence de Reese au milieu. C’est la relation entre les deux hommes qui m’a le plus attirée, ainsi que leurs personnalités respectives. À dire vrai, j’ai toujours préféré les personnages qui finissent par ce mettre à nu – ici, au sens figuré, parce qu’au sens propre tout le monde se fout à poil. La boutade était facile, je sais, pardon.

Donc, il était évident que les deux hommes avaient toute mon attention. Sans eux, ce tome qui pourtant conclut normalement cette histoire, ne m’aurait pas fait grand effet. Elle Kennedy y boucle quand même toutes les boucles, enfin, presque.

 

Interrogations

C’est moi ou certains points ont été oubliés ? Perdus en route ? Mis de côté, et/ou balayés trop rapidement ? J’ai cette horrible impression qu’il manque des points sur les i et des barres aux t… 🤔

Ce qui me fait penser à une autre frustration, le personnage de Tamara. J’attendais tellement plus de celle qui, dans le premier tome, était dépeinte comme une dangereuse contrebandière ! Ce n’est pas la seule à manquer de place dans cette histoire, Pike aurait aussi mérité plus d’attention. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis très personnel.

 

Finalement…

Je suis heureuse d’avoir passé du temps avec Rylan et Sloan et j’aime que la plupart de nos personnages se « rejoignent » là où ils se retrouvent à la fin, toutefois, et même si cette fin me plaît, j’en avais une toute autre en tête…

Saddie D.

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

 

3 réflexions sur “LES INSURGÉS 3 DOMINATION de Elle Kennedy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s