Ce mois-ci, j’ai chroniqué :
MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI de Juliette BONTE
HYSTERIA LANE de Alex Cartier
LE PUITS de Marie Sexton
DOMINATION de Elle Kennedy
VICIOUS de L.J. Shen
L’EMPIRE DE SABLE de Kayla Olson
L’HONNEUR DE PRESTON de Mia Sheridan
POUR CEUX QUI RESTENT de L.A. Witt
LA DOUCE CARESSE D’UN VENT D’HIVER de Sarah Morgan
et HOT LOVE (L’intégrale) de C Chomin
Entre la saison des romances de Noël qui commençait, ma PAL et les immanquables comme la sortie d’un tout nouveau tout beau et licornesque Mia Sheridan, ou ma lecture de la sensationnelle dystopie écologique qu’est L’empire de sable, mon mois de Novembre a été bien rempli. Mon porte-feuille a, quant à lui, bien souffert. Parce qu’évidemment j’ai encore succombé à quelques craquages imprévus… On ne se refait pas.
Globalement, à une ou deux infimes déceptions près, j’ai frôlé le mois de la joie. Tant, que je ne sais pas par où commencer ce bilan. Je suis allée dans plein de directions différentes et cela m’a fait du bien. Je me suis aventurée dans des lectures en dehors de ma zone de confort, du moins celle que je croyais être ma zone de confort ; je me suis découverte un peu plus en tant que lectrice. J’imagine que, de toute façon, il faut plus qu’une vie pour se découvrir complètement.
Je me suis beaucoup fait plaisir en lisant (et relisant) des romances de fin d’années, légères et agréables. Je parle entre autres de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ❤ de Juliette Bonte et de la série Snow Crystal de Sarah Morgan, ces livres se dévorent tout seuls, facilement. Chaleureusement. Un régal pour les soirées qui se refroidissent…
Le blog a également subi un ravalement de façade. Je crois que j’ai fait une overdose de rose et que le besoin de changement était devenu trop urgent pour y résister un mois de plus. En tout cas, je me sens bien mieux dans ce décor-là. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Sinon. Ma « lecture du mois » est : LE PUITS. Même si en Novembre j’ai eu la chance de lire de très bons livres, et de n’avoir eu le temps d’en chroniquer qu’une partie, c’est cette lecture-ci qui m’a le plus surprise. LE PUITS s’est vraiment démarquée de mes autres lectures et je vous recommande très très fort ce mystère MxM à la frontière entre YA et NA.
Ce mois-ci fut riche ! Entre le non-sans-laisser-insensible-VICIOUS, Preston, Tyler et ces autres messieurs qui m’ont fait rêver dans les romances de Noël, c’est un carton plein. Mais, pour tout vous dire, deux noms me viennent tout de suite en tête : Sloan (DOMINATION, de Elle Kennedy) et Nick (Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte). Ces deux-là m’ont totalement séduite !
Comment se sont passées vos lectures du mois de novembre ? Qu’en avez-vous tiré ?