ENTRE CIEL ET MER… de Karina Halle

ENTRE CIEL ET MER

ENTRE CIEL ET MER…

Auteure : Karina Halle

Éditeur : Hugo Roman — New Romance

Date de parution : 07 Décembre 2017

Résumé :  » Pourront-ils aller jusqu’au bout de leur rêve ? »
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair. Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

 

Book2

 

Un début de roman qui m’a fait son petit effet ! Non seulement j’y ai découvert des personnages naturellement drôles, mais en plus l’auteure fait référence à des choses qui ont bercé mon adolescence, et qui m’ont d’ailleurs inspiré un article à venir ! Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur, seulement, il m’a manqué un petit quelque chose…

 

∴ Mon résumé ∴

 

A la suite d’un bouleversement dans sa vie, Gemma fait le tour du monde à la recherche d’elle-même. Mais son voyage touche à sa fin. Demain elle sera de retour en Nouvelle-Zélande où l’attend sa vie. Sa vie d’avant, que Gemma n’est pas prête de retrouver. Elle se demande même si elle le sera un jour…

Pour l’heure, elle est à Vancouver, au Canada, et c’est Halloween.

Josh vivote à Vancouver en attendant que ses rêves se réalisent, des rêves qui commencent à l’école d’art qu’il intégrera bientôt. Ce soir, comme tous les ans, il se rend à LA fête organisée pour Halloween, celle qu’il ne faut pas rater.

Quand Gemma et Josh se rencontrent, ils sont tous les deux déguisés, sont tous les deux quelqu’un d’autre le temps d’une soirée. Ni l’un ni l’autre ne pensait tomber sur le grand amour ce soir, peut-être une petite partie de jambes en l’air, oui, mais pas à ça. L’attirance entre eux est réciproque, et pour le moins très forte. Cette rencontre est le fruit du hasard mais, ils s’en rendent compte tous les deux, n’est pas anodine. Gemma, hélas, doit bel et bien rentrer pour la Nouvelle-Zélande et les deux jeunes amants d’un soir se quittent le cœur lourd. La vie continue. Ils ne se connaissaient pas, après tout.

« Je suis très fort pour me mentir à moi-même. »

« Soudain, j’ai l’envie d’y aller. Pour voir quelque chose. Pour la voir.
« Seigneur, Josh » je murmure, en reculant sur ma chaise. »

Josh fait le point ; il vit chez sa mère et son boulot ne le retient pas vraiment. Quelle bonne raison le retient à Vancouver, là, tout de suite ? Il a un peu de temps devant lui avant d’intégrer son école et puis… sa sœur n’a-t-elle pas fait le choix de vivre en Europe ? Pourquoi lui ne pourrait-il pas visiter la Nouvelle-Zélande ? (et retrouver Gemma)

Armé de son tout nouveau courage et d’un sac à dos, Josh s’envole pour Auckland. Avec les informations que Gemma lui a glissé sur sa vie là-bas, la nuit qu’ils ont passé ensemble, il espère bien la retrouver. Et reprendre là où ils se sont quittés ?

Malheureusement quand Josh met enfin la main sur sa belle, ses espoirs sont mis à mal…

 

Book2

 

∴ Mon avis ∴

 

Plus qu’un roadtrip

On sent tout l’amour qu’a l’auteure pour cette partie du monde, cela ne fait aucun doute. Les paysages y sont décrits avec soin et c’est avec une facilité impressionnante que j’ai suivi Josh découvrant leur beauté et leur grandeur. Mais Entre ciel et mer… est bien plus qu’un simple roadtrip en Nouvelle-Zélande. C’est un voyage dans un pays magnifique, certes, mais surtout un voyage à la recherche de soi. Et évidemment, à la fin du roman, les personnages ne sont plus les mêmes ; ils ont grandi.

 

Pas loin du coup de cœur mais…

Je ne minimise pas la douleur et les difficultés rencontrées par Gemma, je suis loin d’être insensible. Ce que je regrette c’est d’avoir eu l’impression, au début du roman, que ce qui la tourmentait était plus « grave » (pardonnez-moi ce mot, j’aurais voulu trouver plus adapté, je ne souhaite pas minimiser la peine du personnage). Mon cerveau s’était verrouillé sur une autre idée et ne voulait pas démordre… De ce fait, j’ai une nette préférence pour toute la première moitié du roman, je n’ai pas su pardonner à Gemma ses réticences à donner une véritable chance à Josh.

Ma lecture a été dépaysante et agréable, si vous ne rêviez pas de visiter la Nouelle-Zélande un jour, je peux vous assurer qu’en refermant ce livre vous n’aurez plus que cela en tête. Et puis Josh est incroyable, j’ai apprécié voir son personnage s’affirmer. Vraiment, Entre ciel et mer… est un très bon roman, même si — de la même auteure — je préfère de loin Le jeu — le troisième volet des McGregor.

Saddie D.

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

 

5 réflexions sur “ENTRE CIEL ET MER… de Karina Halle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s