[Sélection] Par où commencer le MM…

Bonjour,

Si la décision n’avait tenu qu’à moi, ce billet n’existerait pas.

Idéalement, le pairing ne devrait pas freiner une lecture. Idéalement, il ne serait qu’une préférence parmi d’autres. Donc, idéalement toujours, ce billet ne devrait exister. Mais vous êtes beaucoup à me poser la question et je cède enfin à vous en faire un article. Alors voilà Par où commencer le MM… Pas vraiment un question, plutôt une demande. Et comment répondre lorsqu’il y a autant de réponses que de lecteurs ?

Évidemment, mes pistes ne vous conviendront peut-être pas, ce sont juste des pistes. Des directions. Et j’ai choisi ces directions en fonction de vos demandes les plus fréquentes, ainsi j’espère m’approcher du livre parfait pour la majorité d’entre vous.

Si vous souhaitez en parler davantage avec moi, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à me contacter par mail, sur les réseaux sociaux…

Allez. C’est parti pour ces quelques suggestions déterminées par vos demandes.

 

Soft

Je me suis pas mal débattue avec vous pour en venir à la conclusion que vous vouliez vous lancer dans le MM et non dans un livre jeunesse/YA qui traite d’homosexualité. Les deux sont bien distincts et vous recherchiez une première approche bien particulière, voici une piste MM où la romance ne s’impose pas trop dans l’histoire et où le sexe reste soft.

le puitsLE PUITS

Auteure : Marie Sexton

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 22 Novembre 2017

Résumé : Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n’importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits ?

 

Pour les auteures

Les plumes sont un gage réconfortant et motivant. J’ai donc opté pour deux auteures qui, pour qui lit mes articles, ne sont plus du tout des inconnues. Ici en duo, vous serez terre connue quant aux styles et aux audaces.

fierté-1

EN MÂLE DE TOI

Auteures : Elle KENNEDY & Sarina BOWEN

Éditeur : J’ai Lu pour elle

Résumé : Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

 

Pour la mignonnerie du couple

Je n’ai pas besoin de m’étendre sur la définition de cette piste. Le titre est assez clair.

Gaymers1-status-updateSTATUS UPDATE

Auteure : Annabeth Albert

Éditeur : MxM Bookmark

Résumé : Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.
Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

carry-onCARRY ON

Auteure : Rainbow Rowell

Éditeur : PKJ

Résumé :  Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

fragments-d-eternite-tome-1-paris-1899FRAGMENTS D’ÉTERNITÉ — PARIS 1899

Auteure : Séverine Mikan

Éditeur : MxM Bookmark

Résumé : Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle. Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent. Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…

 

Une image vaut mille mots

heartstopper-1HEARTSTOPPER

Auteure : Alice Oseman

Résumé (VO) : Charlie and Nick are at the same school, but they’ve never met … until one day when they’re made to sit together. They quickly become friends, and soon Charlie is falling hard for Nick, even though he doesn’t think he has a chance. But love works in surprising ways, and Nick is more interested in Charlie than either of them realised.

Heartstopper is about love, friendship, loyalty and mental illness. It encompasses all the small stories of Nick and Charlie’s lives that together make up something larger, which speaks to all of us. This is the first volume of Heartstopper, with more to come.

 

Le feu par le feu

Vous n’avez pas de réticences, pas de limites, seuls quelques conseils vous manquent.

[En cours d’update]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s