[Chronique] JUSTE UN PARI de Marie MORDOMO

JUSTE UN PARI

JUSTE UN PARI

Auteure : Marie MORDOMO

Éditeur : Hachette Romans

Date de parution : 31 janvier 2018

Résumé : Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

 

Merci à NetGalley et aux éditions Hachette Romans

 

Ce roman est à l’origine un roman écrit sur Wattpad mais j’ai longtemps résisté à l’envie de le lire sur la plateforme ; parce que, oui, j’ai des aprioris, je l’avoue. Bref, je voulais garder mon esprit vierge. Ainsi, j’ai patienté… Jusqu’à ce que l’opportunité de lire ce roman avant sa parution se présente à moi et, encore une fois, merci de m’avoir fait confiance.

 

crown2

rez

Dylan accepte le pari fou de sortir avec la fille la plus sarcastique de sa classe, et sans doute même du lycée tout entier, Eli. Ce que ses amis ne savent pas c’est qu’il s’est mis d’accord avec elle afin qu’elle accepte d’être sa petite-amie — ils partageront les gains, fifty-fifty. Une jolie petite somme, qui plus est. Les voilà donc embarqués tous les deux dans un petit jeu où ils doivent prétendre être en couple.

Une situation qui oscille tantôt entre sérieux et mises en scène de leur couple, tantôt vers leur propre autodérision. Eli et Dylan sont des personnages qui ont de la personnalité, et comme ils ne s’aiment pas beaucoup, cela ne va pas toujours jouer en leur faveur. Néanmoins, ce rapprochement forcé va leur apprendre qu’ils ne sont pas si différents que cela. Peut-être même, ils s’apprécient ?

Hélas, de lourds secrets font encore barrage et, l’un comme l’autre, ils ont du mal à faire confiance. Le jeu des barrières et de la froideur apparente fait partie de la dynamique, mais jusqu’à quand ?

 

crown2

mnavis

Des personnages très attachants

J’ai tout de suite été emballée par les deux personnages principaux. Ils ont suffisamment de personnalité et de charisme pour ne pas que l’un écrase l’autre. S’ils semblent chacun d’un côté du spectre, lui, le mec populaire à qui toutes les filles sourient et, elle, la fille un peu en marge qui ne souhaite vraiment pas suivre le troupeau, ils portent tous les deux des masques derrière lesquels en réalité ils se ressemblent beaucoup.

J’ai lu ce roman en une soirée, tant il est addictif.

J’ai été si proche du coup de cœur, si proche !

Les personnages et l’addictivité de leur histoire naissante sont les points forts de ce roman, mais il y a un « mais ». Si j’ai vraiment accroché à la vie et à l’histoire de Dylan, j’ai trouvé que l’auteure s’éparpillait un peu trop du côté d’Eli. Ce n’est en aucun cas une gêne pour la lecture, cela contribue même à son addictivité, mais je ne sais pas, j’ai trouvé certaines choses déroutantes, comme le passé d’Eli, l’éviction un peu rapide de Sami de l’histoire et la mésaventure de M. Dos Santos en Chine un peu trop énorme à mon goût. Je sais que cela fonctionne très bien sur Wattpad, c’est presque une mode, d’ailleurs, et je comprends que l’auteure ait donc intégré ces « éléments trépidants ». Cela m’a juste un peu déroutée. Heureusement, une autre des qualités de ce roman est que sa jeune auteure a très bien su tout boucler pour que la fin soit parfaite ! J’ai été agréablement surprise, cela m’a plu.

Je suis ravie que cette auteure ait été publiée, vraiment ravie.

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Chronique] JUSTE UN PARI de Marie MORDOMO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s