[Chronique] Kirby Cove T1 – SUNSHINE de Maddie D

sunshine

Kirby Cove T1 – SUNSHINE

Auteure : Maddie D

Éditeur : Montlake Romance

Date de parution : 30 janvier 2018

Résumé : Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées. Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse. Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Merci NetGalley et Montlake Romance pour ce service presse, pour votre confiance.

 

Bonjour,

Maddie D, une auteure prolifique que je ne découvre qu’aujourd’hui. Et quel dommage ! Car son style m’a beaucoup plu. Maddie D, Saddie D, c’était écrit, on DEVAIT se rencontrer ! D’abord en autoédition l’auteure est régulièrement dans le top 100 d’Amazon. Ce qui me fait pas mal de lecture en retard, mais je vais rattraper tout ça.

 

crown2

rez

Aurora, Rory pour ses proches, est une étudiante brillante, elle a une relation fusionnelle avec son meilleur ami Gus et pratique la course de fond à haut niveau. Malheureusement un accident de la route vient briser une partie de ses projets en l’handicapant physiquement. Sunshine arrive du Nevada, il croit au Karma, au destin, aux âmes sœurs. Lorsqu’il rencontre Rory sur le campus de leur université, en Californie, c’est une évidence pour lui : Aurora ne peut être que son âme sœur. Malheureusement, rien n’est jamais aussi simple. Aurora, depuis son accident, ne s’ouvre pas beaucoup aux autres, même son meilleur ami Gus doit généralement user de mille et un talents pour la faire parler. Quant à Sunshine, malgré sa façon d’aborder la vie, il semble traîner derrière lui un passé tout aussi douloureux ; sans compter que le Professeur Allen, le père de Rory, se méfie de lui à cause de ce passé dont il parait très au fait…

 

crown2

mnavis

Quelques flashbacks

Afin de nous faire comprendre les non-dits qui entourent le passé de Sunshine, l’auteure nous offre un récit ponctué de flashbacks. Ces passages, malgré la dureté de ce qu’ils évoquent, ont été mes préférés. J’aime que mon palpitant soit mis à l’épreuve, et j’ai été servie. L’histoire de Sunshine m’a fendu le cœur.

Sunshine qui m’a réellement fait fondre, comme une guimauve au-dessus des flammes. Mais il n’est pas le seul, chacun des trois personnages principaux a su se faire apprécier. Leurs échanges, l’énergie qu’ils se communiquent dans les bons et les mauvais moments, l’auteure a très bien mis ce rapport en relief ; leurs relations sont très naturelles.

A une cinquantaine de pages de la fin, j’étais conquise et ne voulais plus quitter les personnages, Rory s’ouvrait, Sunshine était plus adorable que jamais, et puis j’ai été…

 

Soufflée !

J’ai toujours peur de trop spoiler, c’est très difficile de jauger ce qu’on peut ou ne peut pas dire. Mais j’ai été tellement sciée par la fin que je me sens obligée d’en parler, un peu – en espérant ne pas en dire trop.

Moi qui pensais avoir tout compris, et je ne me trompais pas, me félicitais mentalement d’avoir tout deviné, sauf que… Maddie D nous attend au tournant, et je ne m’attendais pas à… ça. Comme Rory, j’aurais dû être bien plus attentive.

Et aussi, comment je survis, moi, avec les derniers mots ? Mille films me traversent l’esprit, certains me rassurent quant au futur des personnages mais d’autres, beaucoup moins !

Que dire donc de cette lecture ? Une auteure qui a été une vraie découverte, son écriture m’a séduite, bien dosée, maîtrisée, engageante. Je me suis sans surprise énormément attachée à Aurora, Sunshine et Gus.  Kirby Cove Tome 1, SUNSHINE, sort le 30 janvier 2018 et je ne peux que vous le recommander.

Saddie D.

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] Kirby Cove T1 – SUNSHINE de Maddie D

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s