[Chronique] HEROES de Battista TARANTINI

heroes

HEROES

Auteure : Battista TARANTINI

Éditeur : HUGO – NEW ROMANCE

Résumé : La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 

crown2

 

Un corps qui ne lui appartient plus totalement, une mère surprotectrice, Grace a besoin de prendre ses distances avec cette vie qui n’est plus la sienne. Ce cœur qui bat dans sa poitrine est un étranger, elle est une étrangère. Il lui faut trouver son nouveau moi. Alors Grace part pour l’Australie où vit sa tante Jenna, en plein désert.

Dès son arrivée, le destin, la poisse, la rattrape. Elle va alors faire la connaissance de Z, le mystérieux et bourru garagiste de ce coin de terre rougeâtre et sauvage…

Tapi dans son garage, l’homme est un solitaire. Si Grace s’est exilée à l’autre bout du monde, à la fois en recherche et en fuite, tout laisse à penser que lui se cache. Mais de quoi ? Comme le mystère a un goût particulier, une attraction à laquelle on ne peut échapper, Grace tombe vite sous le charme sombre et robuste de Z…

Il sourit dans le noir puis parle :
— Sois cette fille qui va s’envoyer en l’air avec ce mec qui en a autant envie qu’elle.
Je tressaille à nouveau.
— Et c’est tout ?
— Ce sera déjà pas mal, répond-il avant de s’enfoncer dans la nuit.

 

HEROES, une flopée de références aux MARVEL et aux DC

Afin de se réinventer, Grace s’identifie à diverses héroïnes de comics. Elle a même emmené avec elle, dans sa valise, sa collection de magazines illustrés de personnages charismatiques, fortes et fantastiques. De quoi rêver. Un intérêt pour les comics que partage Z. L’histoire est alors ponctuée de références à ces super-héros, à leurs aventures. Aux yeux de Grace, Z apparaît comme Superman, celui qui va la sauver, la ramener à la vie, sa vie. Mais la noirceur qui entoure Z, ce dont il ne parle pas, ne font-ils pas de lui un piètre héro ? C’est en tout cas ce que lui pense.

Il n’en fallait pas plus pour me séduire, ma lecture s’illumine. Le level est alors très élevé, l’auteure marque des points !! (Petit clin d’oeil à La Booktillaise : tu avais vu juste, ce roman ne pouvait QUE me plaire.)

Puis, petit à petit, nous découvrons l’histoire de Z… Grace et lui vont-ils réussir à oublier leur passé ? Et ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

 

Des hauts, oui, mais aussi des bas… Un bas, en fait.

HEROES est une très très bonne lecture, néanmoins il n’a pas été l’énorme coup de cœur espéré. Une raison a pesé lourd : je n’ai pas réellement réussi à m’attacher à Grace. Du moins, pas assez à mon goût. J’aime quand il y a cette connexion qui se créé entre le personnage et moi – aussi différente de ce dernier que je puisse être. Durant toute ma lecture je suis restée à bonne distance de Grace, sans réussir à vraiment m’en approcher. C’est dommage car Grace est un personnage pourtant très intéressant et loyal, ça aurait dû fonctionner. Hélas, non.

Malgré tout, j’ai trouvé Grace particulièrement forte compte tenu de sa situation. Je ne peux donc pas enlever à l’auteure cette qualité de créer des héroïnes qui savent bousculer leur destin, et celui des autres.

 

Z

Battista Tarantini a bien su brouiller les pistes, je ne savais vraiment pas sur quel pied danser face à Z ! Cet homme a de quoi faire fondre un iceberg plus vite qu’une glace à l’italienne dans ma main en plein été. LE mâle. Des premières rencontres, du torride au coup de foudre, cet homme a tant de facettes. Son personnages se complique et l’auteure nous retourne le cerveau. C’est très très bien joué, très addictif.

 

L’Australie ❤

iStock-Totajla

J’ai plus qu’adoré ce voyage au cœur de bush australien. Dépaysement assuré. L’auteure m’a vraiment embarquée à l’autre bout de monde, alors « mention spéciale » pour ce coin de désert rouge et poussiéreux. Ses dangers, sa faune, son climat intense ! Et pour le garage de Z, qui se trouve là, au milieu de nulle part. Typiquement le genre de décor que je sur-apprécie.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

5 étoiles donc pour ce roman, et cinq étoiles bien méritées.

Saddie D.

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ❤❤❤❤❤

8 réflexions sur “[Chronique] HEROES de Battista TARANTINI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s