[Chronique] LOVE REDEMPTION de Laura BROWN

LoveRedemption

LOVE REDEMPTION

Auteure : Laura BROWN

Édité chez Collection &H

Résumé : Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

 

crown2

 

Carli a du mal à suivre son nouveau cour universitaire, avec toute la concentration du monde, elle n’y arrive pas. Le professeur parle trop vite, avec un accent beaucoup trop prononcé. Ce que Carli entend ne forme pas des mots intelligibles. Dans sa famille l’échec n’est pas permis, montrer ses faiblesses non plus. Seulement Carli est malentendante et, elle le sait, ce cours va lui poser bons nombres de difficultés… Lui s’appelle Reed, il est sourd, et malgré l’amphithéâtre qui les sépare, la détresse de Carli ne lui échappe pas, ni sa beauté.

 

Reed se met alors en tête d’aider la jeune femme. Carli est impressionnée par le charisme du personnage, mais, habituée à ne compter que sur elle-même, l’étudiante ne s’ouvre que doucement à son nouvel ami. L’attirance entre eux est partagée, et Carli découvre avec Reed un tout autre monde : les malentendant ont aussi une vie sociale. Mais le passé à la dent dure, Carli ne veut pas s’engager pleinement, de peur de tout perdre ; de son côté Reed doit réapprendre la confiance après une histoire qui lui a brûlé les doigts.

 

Un basculement tout au long du roman

Reed veut venir en aide à Carli, ce personnage se montre tout de suite des plus parfaits. Gentil, serviable, émouvant. Leur rencontre est déterminante, on sent très vite qu’ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Leur histoire à peine commencée, peur et passé s’en mêlent. Les problèmes s’enchaînent. C’est d’abord lui qui apparaît le plus assumé, le plus courageux, puis l’histoire avançant… les rôles s’inversent. Ou, s’équilibrent ? J’ai apprécié voir les personnages se dévoiler ainsi et j’ai aimé l’environnement dans lequel ceux-ci évoluent, cela bouscule un peu les idées reçues, les barrières. Quelles qu’elles soient.

 

L’écriture m’a beaucoup plu, le style de l’auteure contribue au côté addictif de ce roman. Sa plume est très claire, très agréable. De plus, Laura Brown nous immerge rapidement dans l’univers des personnages.

 

De l’expérience personnelle de l’auteure

Et cela se ressent. Les personnages nous touchent dès les premières pages, on les comprend parfaitement. Il faut savoir que l’auteure est elle-même malentendante, ainsi elle dépeint parfaitement les difficultés rencontrées par les étudiants souffrant parfois de cette différence dans un milieu scolaire supérieur souvent peu adapté et qui nécessite des aides extérieures. On peut vouloir ne compter que sur soi-même, cela n’est parfois pas possible. FORCE est parfois de se tourner vers les autres.

 

Cela dit, la vie des personnages ne se résument pas à être sourd ou malentendant

Car la vie ne tourne pas autour d’un seul point, pour personne. Dans ce roman l’auteure nous conte différents problèmes dont ceux liés à l’adoption, à la dépression, au suicide, aux addictions… Un roman empli d’émotions, un coup de cœur.

Saddie D.

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ❤❤❤❤❤

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ❤❤❤❤❤

3 réflexions sur “[Chronique] LOVE REDEMPTION de Laura BROWN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s