[Bilan] Janvier 2018

Ce mois-ci, j’ai lu et chroniqué :

 

REVANCHE de Cat CLARK

HEX de Thomas Olde HEUVELT

JUSTE UN PARI de Marie MORDOMO

54 MINUTES de Marieke NIJKAMP

LE JOUR OU MA VIE A VRAIMENT DÉRAPÉ de Eve BORELLI

JE T’AI RÊVÉ de Francesca ZAPPIA

SUNSHINE de Maddie D

HEROES de Battista TARANTINI

LOVE REDEMPTION de laura BROWN

TOURMENTE, Les écorchés 2 de Tillie COLE

 

crown2

 

J’ai aussi relu quatre livres/BD de ma biblio’ :

la-page-blanche

LA PAGE BLANCHE

de Pénélope BAGIEU et BOULET

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

 

dirty

Dive Bar, Tome 1 : DIRTY

de Kylie SCOTT

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

 

twist

Dive Bar, Tome 2 : TWIST

de Kylie SCOTT

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

 

mon-ex,-sa-copine

MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI

de Juliette BONTE

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

crown2

 

Et entamé deux nouvelles lectures :

marginal

MARGINAL

de Marie SEXTON

1986. Ce qui aurait dû être le meilleur été de la vie de Nate Bradford prend une tournure bien aigre lorsque ses parents décident soudainement de divorcer. Aujourd’hui, au lieu de passer sa dernière année de lycée dans sa ville natale, Austin, au Texas, il vit avec son père à Warren, dans le Wyoming. Population : 2 833 (et Nate trouvait cette estimation bien généreuse). Pas de piscine, pas d’équipe de tennis, pas de centre commercial – pas même MTV à la télé. L’école tout entière est plus petite que son ancienne classe, et dans une ville où les passe-temps préférés des ados sont le sexe et la drogue, Nate ne se sent pas à sa place. Puis, il rencontre Cody Lawrence. Fauché, issu d’une famille brisée, et clairement du mauvais côté de la barrière. Le père de Nate dit que Cody n’apporte que des problèmes ; les autres gamins disent que c’est un vaurien. Mais Nate sait que Cody est un bon garçon qui n’a jamais été. En fait, il commence même à se demander si sentiments pour Cody ne vont pas au-delà d’une simple amitié. Admettre qu’il pourrait être gay est déjà difficile, mais entre les préjugés d’une petite ville et la progression du SIDA qui faisait la une des journaux, il n’y avait pas de place pour deux jeunes hommes tombant amoureux l’un de l’autre dans un endroit comme Warren, Wyoming.

 

tout-pour-toi

TOUT POUR TOI

de Sara Agnès L.

Une rencontre explosive entre une princesse et un dragon…

Quand Jay rencontre Kate, au bar, il lui fait un numéro de charme auquel la jolie rousse n’est pas insensible, bien au contraire! Mais quand il tente de l’attirer dans un coin discret, et que la jeune femme le repousse, il comprend qu’il s’est bien fait avoir : cette fille est vierge! C’est à peine si elle a l’âge légal pour être dans ce bar ! Si Kate apprécie avoir eu l’attention d’un type baraqué et tatoué, c’est surtout parce qu’il n’a rien à voir avec les garçons de bonnes familles qu’elle connaît. Jay est un homme, pas un gamin. Et même si elle a refusé ses avances avant que l’irréparable ne soit commis, elle est consternée quand des photos de sa danse lascive avec son cavalier font le tour des réseaux sociaux… et de son école! Pour éviter d’avoir une mauvaise réputation, elle retourne au bar et demande à Jay qu’il fasse office de petit ami jusqu’à la fin de l’année scolaire. Amusé par sa proposition, il refuse l’argent, et exige plutôt des faveurs sexuelles. Choquée, Kate refuse et, de négociations en négociations, accepte de de faire un essai, mais à une condition : il ne doit surtout pas toucher à sa virginité! Jay accepte, déterminé à la faire changer d’avis.

Mais à quel prix?

 

crown

 

Alors, un point sur mes lectures de ce mois de Janvier ?

Beaucoup de livres m’ont bouleversés, certains ont même été très difficiles à digérer. Ce n’est pas une mauvaise chose, pas dans ces cas-ci en tout cas. Je parle bien entendu de Revanche, de hex et de 54 minutes ; mais pas que.

Love Redemption et Sunshine sont des lectures qui m’ont touchée, parce que je me suis fortement attachée à leurs différents personnages.

Et puis il y a eu Tourmente… Tillie Cole ne m’a pas déçue. Je ne peux pas faire un bilan sans une citation : (sans surprise)

« Tu es… pour moi. »

Quatre mots. Tu. Es. Pour. Moi. C’est tellement simple, tellement naturel. C’est magnifique. Pour cela Tillie Cole rejoint mon très select’ club des auteures capables de me faire chavirer vite et fort en peu de mots. Et ce club compte désormais :

  • Mia Sheridan
  • Brittany C. Cherry
  • et Tillie Cole

 

J’ai également participé au premier défi mensuel lancé par Plouf_qui_lit et Chems_book : le , je posterai assez vite mon résultat, alors je n’ai pas réussi à rassembler tous les points, toutefois… je me suis bien amusée 😉

 

crown2

Sinon, côté BookBoyFriends ?

Le choix est rude. Sunshine, Z, Reed et Zaal m’ont fait passer de très beaux moments, sans parler de mes relectures où Vaughan et Nick m’ont toujours fait ce petit quelque chose… Ce mois-ci donc, j’ai l’impression d’avoir été un vrai cœur d’artichaut !

Et puis, il y a Jay de ma lecture en cours, Juste pour toi de Sara Agnès L., il place la barre très très haute, croyez-moi ; j’ai pour le moment un vrai coup de cœur pour lui et hâte de vous en parler 🙂

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s