[Chronique] TOUT POUR TOI de Sara Agnès L.

Tout pour toi

TOUT POUR TOI

Auteure : Sara Agnès L.

Maison d’auto-édition : Librinova

Date de parution : 8 décembre 2017

Résumé : Une rencontre explosive entre une princesse et un dragon…
Quand Jay rencontre Kate, au bar, il lui fait un numéro de charme auquel la jolie rousse n’est pas insensible, bien au contraire! Mais quand il tente de l’attirer dans un coin discret, et que la jeune femme le repousse, il comprend qu’il s’est bien fait avoir : cette fille est vierge! C’est à peine si elle a l’âge légal pour être dans ce bar!
Si Kate apprécie avoir eu l’attention d’un type baraqué et tatoué, c’est surtout parce qu’il n’a rien à voir avec les garçons de bonnes familles qu’elle connaît. Jay est un homme, pas un gamin. Et même si elle a refusé ses avances avant que l’irréparable ne soit commis, elle est consternée quand des photos de sa danse lascive avec son cavalier font le tour des réseaux sociaux… et de son école!
Pour éviter d’avoir une mauvaise réputation, elle retourne au bar et demande à Jay qu’il fasse office de petit ami jusqu’à la fin de l’année scolaire. Amusé par sa proposition, il refuse l’argent, et exige plutôt des faveurs sexuelles. Choquée, Kate refuse et, de négociations en négociations, accepte de de faire un essai, mais à une condition : il ne doit surtout pas toucher à sa virginité! Jay accepte, déterminé à la faire changer d’avis.
Mais à quel prix?

Je tiens tout d’abord à remercier Anaïs de Librinova pour m’avoir proposé ce service presse.

 

Hello

Le résumé m’a tout de suite plu. Certes, il laissait envisager une dark romance plutôt classique, mais je n’ai jamais caché que j’aimais ce genre ; j’avais donc très envie d’en découvrir davantage. Et j’ai bien fait, car cette rencontre entre une princesse et un dragon a de quoi surprendre…

 

crown2

rez

Lycéenne dans un établissement privé, Kate est une jeune femme en mal de popularité, elle aimerait attirer les regards sur elle pour que, enfin, au moins un garçon de son école l’invite à être sa cavalière au bal de fin d’année. Après, elle partira pour l’université et sa vie sera différente. Pour l’heure, à la veille de son 18ème anniversaire, elle décide — copines sous le bras — de se rendre au Banditos, un bar des bas quartiers. Kate espère mettre des photos de sa soirée sur les réseaux sociaux et faire grimper sa côte en flèche.

Jay est le fils du propriétaire. À la simple vue des jeunes femmes se présentant à la porte du bar, il sait que ces dernières n’ont pas l’age légal d’entrer. Kate, la jolie rousse, lui fait néanmoins un petit numéro de charme pour qu’il lui ouvre les portes qui la sépare de son but. Jay cède, Kate et ses copines entrent et profitent de l’heure que dernier leur offre dans son bar. Aussi, le jeu de séduction qui s’installe entre Kate et Jay semble les amuser… du moins jusqu’à ce que Jay se montre plus entreprenant avec la jeune femme, qui s’avère être encore vierge.

L’histoire pourrait s’arrêter là, mais les photos du flirt de Kate avec le mec baraqué et tatoué du Banditos font déjà le tour de son lycée. Kate est sans doute allée trop loin, et sa réputation est maintenant en danger. La solution ? Faire passer ce flirt d’un soir un peu trop lascif pour une vraie histoire d’amour. Encore faut-il que Jay accepte de l’aider après que celle-ci soit partie en le laissant sur sa faim…

Jay lui rit d’abord au nez, la réputation de la jeune femme lui important peu, jusqu’à ce qu’un accord borderline finisse par naître entre eux…

 

crown2

mnavis

J’ai beaucoup aimé le ton brut du roman. L’auteure a choisi le style brut, simple et direct qui convient parfaitement et un lien affectif se créé ainsi plutôt facilement entre nous, lecteurs, et les personnages. Le décor est très vite planté et nous sommes tout de suite happés par la tournure que prennent les événements entre Kate et Jay. La curiosité et l’intérêt attisés, les pages se tournent toutes seules. Cela dit… les personnages ne se dévoilent pas tout de suite, pas complétement en tout cas, nous confrontant plus aux faits qu’au fond. Et, compte tenu de ce que nous réserve l’auteure, ce n’est pas plus mal.

Les personnages rencontrés au début du roman vont évoluer au fil des pages et leurs cœurs vont être mis à rude épreuve. Et chose que j’apprécie tout particulièrement dans un roman : les pôles et le climat vont totalement s’inverser.

 

Jay

Assurément le point fort de ce roman. Je n’avais pas eu un coup de foudre personnage de ce genre depuis très très longtemps. L’image du mec rebelle, du mauvais garçon qui, au fond, s’avère tout autre, ne fonctionnait plus trop sur moi. La sauce ne prenait plus. Ce type de personnage devenait trop pré-formaté à mon goût et manquait de crédibilité. Jusqu’à Jay

En toute honnêteté, j’ai craqué pour lui dès les premières lignes. Il m’a émue, m’a parfois déçue, mais à la fin, j’étais amoureuse. Particulièrement touchant dans ses moments de doute, je serais tentée de vous encourager à lire ce livre juste pour lui, seulement ce serait une insulte aux autres qualités dont a fait preuve l’auteure.

 

Kate

Au début du livre Kate est une lycéenne en quête de popularité et si je l’ai adoré pendant toute la première partie du roman, un écart s’est creusé par la suite. Si l’on comprend parfaitement le virage que prend l’histoire de son côté, les détails de l’évolution de son personnage, contrairement à Jay, mettent plus de temps à se dévoiler. Mais, pas de panique, la réconciliation entre elle et nous se fait avant la fin.

 

crown

 

En résumé

Tout pour toi débute sur une dark et sexy romance mais petit à petit l’histoire bascule et devient plus profonde, avec des personnages qui prennent en maturité et à la relation affectivement intense et riche. Tout cela sans jamais perdre de son petit côté sexy…

>>Acheter Tout pour toi sur librinova.com – 4€99<<

.

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] TOUT POUR TOI de Sara Agnès L.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s