[Chronique] LE DOSSIER HANDLE de David MOITET

ledossierhandle

LE DOSSIER HANDLE

Auteur : David MOITET

Éditeur : Didier Jeunesse

Date de parution : 31 Janvier 2018

Résumé :
Thomas Handle, 15 ans, Montana, voit sa vie basculer lorsque ses parents se font assassiner devant lui. Il n’a pas le choix, il doit fuir les criminels qui veulent le kidnapper.
Un ancien policier et une petite mamie seront les seuls alliés de sa cavale. Cette équipe brinquebalante va finement mener l’enquête et aider Thomas à comprendre ce qui lui arrive.
Est-il poursuivi à cause de son don particulier ? Qui sont vraiment ses parents ? Et peut-il faire confiance à la police ? En remontant le fil de son histoire, Thomas va découvrir une réalité terrifiante.

Je tiens à remercier NetGalley et Didier Jeunesse pour leur confiance.

 

Bonjour

Le dossier Handle est un thriller jeunesse vraiment très divertissant, dans lequel on se prend très vite au jeu.

 

crown2

 

Thomas Handle à 15 ans, il est un adolescent brillant mais discret, probablement en raison des nombreux déménagements que lui imposent ses parents pour des raisons professionnelles. Un soir sa vie bascule, ses parents sont assassinés sous ses yeux. Thomas, quant à lui, échappe de peu à ses ravisseurs.

Hélas, les complications ne font que commencer pour le garçon, en proie au doute, en fuite, il ne sait à qui faire confiance, sans compter que toute sa vie ressemble de plus en plus à un mensonge… Pourquoi ces hommes ont-ils tué ses parents ? Qui étaient-ils ? Que lui veulent-ils ? Certes, Thomas est différent, il le sait depuis longtemps : il a un don. Un don particulier qui pourrait expliquer que des hommes dangereux soient à ses trousses ?

A la recherche des pièces de ce puzzle géant, Thomas va aller de surprise en surprise et apprendre que certains des faits divers du coin ont un rapport troublant avec lui…

 

Un premier thriller idéal pour intéresser les plus jeunes !

La fuite de Thomas tourne à l’enquête policière haletante et à la découverte d’un passé qu’on lui a caché, le tout sur fond de recherches pharmaceutiques. L’histoire est très intéressante, intelligente, et va mettre sur la route de Thomas des personnages parfois étonnants. Ainsi il rencontre, entre autres, un ancien flic dont la carrière s’est vue brusquement et malheureusement arrêtée, une vieille dame, et un flic mis au placard — ou plus précisément, au sous-sol…

Des personnages qui, eux-mêmes, au delà de Thomas, vont voir leur monde totalement réanimé. Une vraie belle surprise.

Saddie D.

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] LE DOSSIER HANDLE de David MOITET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s