[Chronique] JEUX DE GLACE de Pauline LIBERSART

Jeux de glace

JEUX DE GLACE

Auteure : Pauline LIBERSART

Éditeur : BMR

Date de parution : 9 février 2018

Résumé : Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester. Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain. Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds. Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent. Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

[Service presse] Merci à NetGalley France et BMR pour leur confiance.

 

Hello

JEUX DE GLACE est le nouveau roman de Pauline Libersart. Une romance très sexy sur fond de compétition sportive et mondiale de haut niveau, les Ice Games — Jeux de glace, en français.

 

crown2

rez

Cérémonie d’ouverture de la troisième édition des World Ice Games, en Asie. Plus de deux mille athlètes viennent de fêter l’ouverture de la compétition et Justin, le capitaine de la team canadienne de hockey sur glace, a rendez-vous dans la chambre d’une jolie lugeuse slovaque rencontrée plus tôt pour finir la soirée. Seulement, le tombeur de ces dames se trompe de chambre… Justin se retrouve alors nu devant le lit de Solène, une patineuse artistique de la délégation française aussi belle que tête brûlée.

N’importe quelle autre fille de l’étage aurait paniqué et mis l’intrus dehors. N’importe quelle autre fille du bâtiment, n’importe quelle autre fille tout-court, d’ailleurs, mais pas Solène. Elle n’est pas du genre à se dégonfler. Et puis Kurt – son ex – l’a quittée pour Amandine, une de ses concurrentes directes pour la compétition, pire, celle-ci elle était même son amie, alors Solène aurait bien besoin de folie. Une nuit avec ce type musclé et sexy lui changerait bien les idées. Aussi, ni l’un ni l’autre n’attend plus de cette entorse au règlement : parfait.

Sauf que les choses vont tourner autrement. L’amour pourrait bien les avoir frappés, sans prévenir.

Pas facile entre pressions sportives, personnelles et médiatiques…

 

crown2

mnavis

Un énorme coup de cœur

Une romance entre deux fortes personnalités, deux athlètes mondialement connus, lors d’une compétition sportive et intense.

Génial !

L’immersion est totale.

Il est particulièrement rafraîchissant — sans mauvais jeux de mots (décidément, oui, cette lecture a laissé son empreinte sur moi…) — d’être ainsi transporté au milieu des athlètes qui se mouvent deux semaines durant dans le village de ces jeux.

Si le contexte sportif m’a emballée, la romance torride et très addictive entre les deux personnages m’a, elle, complètement envoutée. ❤️

 

❤️❤️❤️❤️❤️
COUP DE CŒUR

crown

 

~ LE SAVIEZ-VOUS ? ~

PL

Jeux de glace : Dans sa dernière News Letter, Pauline LIBERSART nous raconte comment les juristes lui ont pourri la vie !

Nous voilà rendu fin octobre. J’ai terminé ma première version. Je m’empresse de l’envoyer à l’éditrice. Elle la fait suivre aussitôt à la correctrice. Retour début novembre avec la joie des corrections…(mon cauchemar). Je bosse à fond, et le fichier repart en correction. Bref, les aller-retour normaux. On est dans les délais, surper confortable, supers contentes.

Et là…

Patatra !!!!

On est mi-novembre, les juristes du groupe Hachette diffusent une note rappelant aux éditrices et éditeurs d’être vigilants avec l’approche des Jeux Olympiques de Paris (j’étais en avance d’une Olympiades sur eux !).

En effet, les mots « Jeux Olympiques » et « Olympiades » sont protégées par la loi, interdiction de s’en servir, interdiction de placer une histoire aux JO sans l’accord du comité nationale des sports Français. Comité qui n’a donné son accord qu’une seule fois pour « Astérix aux Jeux Olympiques »

Pas d’accord = procès = retrait du livre = amende…

Pas envie.

Vent de panique : « qu’est-ce qu’on fait ? »

 

Option 1 : Cela devient les championnats du monde Hockey ayant lieu en même temps et au même endroit que les championnats du monde patinage. Sauf que dans la vraie vie, l’un a lieu en septembre, l’autre en février. Et ça m’oblige à supprimer tous les autres sports = lourd, pénible.

Option 2 : j’invente une nouvelle compétition. Et le livre change de titre. Pauline, tu as de l’imagination GO ! Tu as 2 semaines pour tout refaire. Je les hais.

 

Merci à l’auteure d’avoir partagé avec nous cette anecdote.

signature

 

NOTE GLOBALE ❤️❤️❤️❤️❤️

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ❤️❤️❤️❤️❤️

4 réflexions sur “[Chronique] JEUX DE GLACE de Pauline LIBERSART

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s