[Chronique] QUI JE SUIS de Mindy MEJIA

Qui je suis

QUI JE SUIS

Auteure : Mindy MEJIA

Éditeur : Mazarine – Fayard

Date de parution : 21 mars 2018

Résumé : Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?
Riche en rebondissements, Qui je suis retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

[Service presse] Merci à NetGalley France et Mazarine – Fayard pour leur confiance.

 

Hello

Comment Henrietta Hoffman, dit Hattie, lycéenne de dix-huit ans, s’est-elle retrouvée sur les bords du lac Crosby, au fond d’une grange, morte, assassinée ? N’avait-elle pas simplement fuguée ? Une nouvelle qui avait déjà sa part de mystère, alors qui a bien pu faire ça à la jeune Hattie ? À Pine Valley, une petite ville avec de vieilles fermes et où les hommes vont à la pêche le dimanche… Pourquoi ?

Hattie était une élève brillante, elle avait des amis, un petit copain, un petit boulot, une passion et un rôle de choix dans la pièce du lycée. Le profil de la parfaite lycéenne et, pour ses parents, celui de la fille idéale. Seulement, il ne s’agissait que de la face visible de l’iceberg.

 

« Ça ne ressemble pas à Hattie. Il ne lui reste plus que deux mois d’école avant la remise des diplômes et elle joue Lady Macbeth dans la pièce du lycée, bon sang ! Elle était tout excitée. »

Ils croyaient la connaître. Sa mort l’a révélée.

 

crown2

 

Porter un masque a des conséquences…

Sa famille, ses amis, personne ne semblait réellement connaître Hattie. Au fil des pages les chapitres où l’enquête progresse à la suite du meurtre se mêlent à ceux qui retracent les derniers mois d’une vie brutalement écourtée. L’existence que menait Hattie juste avant sa mort se dévoile, et sa vie n’était pas aussi transparente et rangée qu’elle le laissait croire. Mais dans une petite ville comme Pine Valley, cela a-t-il conduit la lycéenne à sa perte ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

QUI JE SUIS est un thriller rebondissant autour de la vie d’une toute jeune femme à l’existence pas si lisse, l’histoire tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Une très bonne lecture, passionnante.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

6 réflexions sur “[Chronique] QUI JE SUIS de Mindy MEJIA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s