[Chronique] RESPIRE de Sloan PARKER

respire

RESPIRE

Auteure : Sloan PARKER

Éditeur : MxM BookMark

Date de parution : 14 mars 2018

Résumé : Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chape de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

[Service presse] Je remercie NetGalley France et MxM BookMark pour leur confiance.

 

Bonjour,

RESPIRE est une romance MM à suspense captivante.

Après avoir commis le pire, alourdi de culpabilité, objet de haine, un homme a-t-il droit à une seconde chance ? Mérite-t-il d’être de nouveau heureux ? Si oui, peu importe avec qui ?

Lorsque Lincoln McCaw retrouve enfin la liberté après six mois derrière les barreaux celle-ci a un goût amer. Un an plus tôt l’homme a causé un accident de la route qui a coûté la vie d’une jeune femme, une tragédie dont il ne se remet pas. Jay Miller, quant à lui, ne refait pas plus surface, embourbé dans la douleur et la rancœur familiale qui entoure le brutal décès de sa femme. Il est aussi confronté à d’anciens fantasmes qui se font de plus en plus pressants depuis la disparition de sa femme. Jay a toujours tout fait pour éviter de croiser celui qui est à l’origine de l’accident, alors quand il rencontre cet homme sexy dans un bar de leur ville natale, il n’a aucune idée de son identité…

 

On comprend très vite que les deux personnages principaux ne devraient pas se retrouver dans une telle situation, et pourtant, les deux hommes sont visiblement très attirés l’un par l’autre.

De sa vie qu’il a connue aisée juste avant l’accident, Lincoln ne retrouve rien. Son partenaire lui a tourné le dos, il n’a plus de job, plus de maison, sa sœur pour unique soutien. Sa sœur qui, dans une position financière et familiale plus que difficile, l’accueille toutefois chez elle. Lincoln ne pourrait pas être au plus bas. Comme si tout cela ne suffisait pas, il y a cette personne en colère, proche de la femme qu’il a tué, qui lui envoie des lettres pleines d’aigreur et de chagrin, accablantes… Sa rencontre avec Jay est la lueur d’espoir dont il a besoin, mais pourquoi fallait-il que ce soit justement lui, Jay, le seul homme dont Lincoln devrait rester éloigné. Les deux hommes, bien que sous le poids de leur culpabilité, de leur colère, décident de se revoir, discrètement. Une étincelle de vie renaît alors.

Seulement, les messages de haine que reçoit Lincoln se font de plus en plus menaçants, tellement qu’il craint pour la sécurité de sa sœur et des enfants de celle-ci…

 

La colère…

Jusqu’où l’amour peut-il mener, avant de rompre ?

Surtout, jusqu’où peut aller la haine ?

Jay et Lincoln sont des personnages bouleversés et bouleversants. Dans ce roman, il est vraiment question d’acceptation, sous plusieurs de ses formes. Pour les deux hommes, une seconde chance est-elle envisageable ? Saisissable ?

 

Une intrigue renversante.

J’ai été saisie par l’histoire dès les premiers mots et mon intérêt n’est jamais retombé comme c’est parfois le cas. Au contraire, il n’a fait que grandir. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman. J’ai été surprise, voire scotchée. Au fur et à mesure que le mystère se désépaissit, la lumière se fait et l’histoire des deux hommes prend une tout autre teinte…

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Cette lecture m’a totalement passionnée. À la fois sexy et intrigante, je vous recommande chaudement cette romance.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “[Chronique] RESPIRE de Sloan PARKER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s