[Chronique] RAVAGE – Les écorchés tome 3, de Tillie COLE

Ravage

RAVAGE

Auteure : Tillie COLE

Éditeur : Milady

Date de parution : 21 février 2018

Résumé : Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?
Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.
Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre ?

 

RAVAGE est le troisième tome de la série LES ÉCORCHÉS, qui porte d’ailleurs très bien son nom. Les personnages y sont toujours des âmes perdues et brisées qui évoluent dans un climat des plus violents…

Attention spoilers. Il est préférable d’avoir lu les tomes 1 et 2 avant de lire cette chronique.

 

crown2

rez

Dans ce tome, comme le laissait présager le précédent, nous découvrons Zoya Kostava, la sœur de Zaal. Passé le choc d’avoir appris que ce dernier était vivant, et alors qu’elle se terre depuis toujours à l’abri du danger, elle tente le tout pour le tout afin de le retrouver. Zoya, encore sur le coup de savoir son frère sur le point d’épouser la belle Talia, une Tolstoï, voit ses chances de rencontrer Zaal s’effondrer.

Tout bascule très vite.

Un homme alors chargé d’une mission des plus sanglantes va la kidnapper, la torturer…

Cible d’un odieux chantage, drogué, arme à tuer, Valentin a subi un traitement similaire à celui de Zaal — quoique peut-être pire, même. Oui, pire, et cela a fait de lui l’homme cruel et défiguré qu’il est aujourd’hui… Mais Zoya, elle-même brisée, entrevoit l’âme de son tortionnaire. Une âme qui mérite d’être sauvée ? La jeune femme en est certaine.

 

crown2

mnavis

De nouveaux personnages, forts, au passé douloureux, avec tout à apprendre, mais comme toujours attachants à s’en nouer les entrailles. Valentin est peut-être encore plus attendrissant que Luka et Zaal réunis, se montrant très peu sûr de lui à cause des cicatrices qui lui barrent le visage alors qu’il est lui aussi une montagne de muscles et de force. C’est tout l’art que maîtrise parfaitement Tillie COLE, et on adore.

Mais, il y a un « mais »…

 

Mitigée, voire un peu… essoufflée ?

Je suis très embarrassée. Vraiment. Ce tome, c’est du Tillie COLE dans toute sa splendeur. C’est déchirant, sombre, estomaquant, poignant. C’est exactement ce qu’on attend de cette auteure et de cette série. Et, justement… le problème est là.

Alors, oui, on est investi(e) dans l’histoire, touché(e) par les personnages, l’intrigue générale progresse et se dirige toujours vers son dénouement, on ne s’ennuie pas à proprement parlé mais, hélas, j’ai un peu souffert d’une certaine forme de redondance. C’est une série, et je suis consciente que c’est une redondance nécessaire, seulement je l’ai trouvée trop présente, trop marquée. Je me sens horrible de dire cela car l’histoire des personnages de ce tome m’a plu et m’a même, une nouvelle fois, presque fait pleurer. Honnêtement, on retrouve dans ce tome tous les points forts de l’auteure, il n’y a rien a redire, sauf concernant ce squelette de personnages et de romance, préformaté, auquel on s’attend trop.

Est-ce que je suis vraiment essoufflée ? Je ne sais pas. Je crois que je n’irai pas jusque-là. La série continue de me plaire dans son ensemble, et j’ai hâte de voir les liens qui unissent les personnages se consolider, s’étoffer, évoluer.

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

La continuité de l’histoire reste très addictive et Révolte bouleversera peut-être tout ce que je viens de dire, qui sait ?

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

Revolte.jpg

T4 – sortie le 23 mai 2018

3 réflexions sur “[Chronique] RAVAGE – Les écorchés tome 3, de Tillie COLE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s