[Chronique] FORBIDDEN de Tabitha SUZUMA

forbidden

FORBIDDEN

Auteure : Tabitha SUZUMA

Éditeur : Milady

Résumé : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

 

Bonjour,

J’ai longtemps repoussé cette lecture. J’en connaissais le sujet principal. Non pas que le sujet m’effrayait, ou me mettait mal à l’aise, le thème principal restait l’amour et, rien qu’à la couverture, je savais que ce roman n’allait pas me faire sourire à la fin. En toute honnêteté, c’est ce qui me terrorisait, et j’étais encore très loin de la vérité…

 

crown2

rez

Un père qui a mis les voilent, une mère qui tient très peu son rôle, préférant vivre et revivre une éternelle adolescence, inconsciente, égoïste et alcoolique, tel est le quotidien des Whitely, une famille au bord du gouffre. Les cinq enfants sont ainsi livrés à eux-mêmes, les deux aînés faisant de leur mieux pour sauver les apparences. Sauf que ceux-ci ne sont peut-être pas assez solides pour le job. En effet Lochan et Maya ont, à la maison, dû grandir trop vite, s’occupant des tâches ménagèrent et surtout des trois plus jeunes de la fratrie : Kit, Tiffin et Willa.

 

crown2

mnavis

Premier choc

Tabitha SUZUMA, l’auteure de ce roman, dépeint dès les premières pages l’univers social et familial dans lequel évoluent les personnages — et c’est un premier choc, un premier malaise. On perçoit très bien les efforts fournis par Lochan et Maya pour maintenir le navire à flots, hélas on comprend aussi la révolte qui règne au sein du « foyer », si on peut encore le définir ainsi. C’est dur, tendu, conflictuel. Bouleversant. La famille vacille, prête à plonger.

 

Maya et Lochie

Lochan, à presque dix-huit ans, est un jeune homme que l’on découvre timide et introverti qui fait de mieux à la maison, mais son manque de confiance en lui n’échappe pas aux plus petits, surtout à son frère qui le lui fait payer cher. Maya, légèrement plus jeune, de treize mois, est plus à l’aise, du moins en apparence. Elle est celle sur qui Lochan peut compter. Les deux jeunes gens propulsés malgré eux depuis trop longtemps dans des rôles qui ne devraient pas être les leurs sont à bout de souffle. Seul le lien qui les unit et la volonté de sauver leur famille les font tenir. Sauf que ce lien qui les unit est devenu flou depuis longtemps. Ils ont grandis, leur corps a changé, et même s’ils se savent frère et sœur, ils ont développé un lien particulier qui devient maintenant plus clair : aux sentiments enfouis se mêlent maintenant l’attirance physique. Et cela est réciproque. Oui, Lochan et Maya s’aiment.

 

Le cœur a ses raisons…

Chacun est libre d’aimer n’importe qui. Normalement. Seulement, un frère et une sœur, cela ne rentre pas dans les cases — des cases déjà bien étroites, on le sait, alors comment Lochan et Maya auraient-ils une chance de s’aimer, et comment le pourraient-ils un jour ouvertement ? Lois, regards, cas de conscience, peur… rien n’avantage l’amour qui lie Maya et Lochan, pourtant vrai et sincère.

Qui décide ? Et pourquoi quelqu’un décide, d’ailleurs ?

 

Déchirant

À quelques pages de la fin de ce livre je ne savais même plus comment je m’appelais, terrassée sous le coup de l’émotion, de la peine, les dents mâchouillant le col de mon tee-shirt… LA CLAQUE. Tabitha SUZUMA ne m’a pas laissée indemne, ce roman est de ceux dont on a du mal à se relever.

signature

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] FORBIDDEN de Tabitha SUZUMA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s