LE THÈME DE LA SEMAINE EST :
Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression
J’ai mis 5h à faire ce top. Je répète : CINQ HEURES. Je ne pensais vraiment pas que le thème allait s’avérer aussi difficile ! Fiouu.
1. ARCHER’S VOICE
À cause de la couverture. La position du personnage… encore aujourd’hui cette couverture me rend mal à l’aise. Pas vous ?
2. SEXYGAMER
Quand le résumé te fait penser à un livre que tu aurais pioché au hasard dans la bibliothèque de ta mère (Parce que tu n’as aucun moyen de faire le lien avec les lectures de Vivian, puisque tu n’as pas encore lu ledit livre) et qu’en plus tu ne piges absolument pas le lien entre ce résumé, la couverture et ce titre choisi pour la VF…
Ci-dessous le résumé/quatrième de couverture, pour comprendre.
Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-bow, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?
3. FORBIDDEN
Là, c’est différent, j’aime plutôt bien cette couverture. Sauf qu’elle m’annonçait un peu trop clairement : « Rien de bon ne va arriver, attention à ton petit cœur ! »
4. MARKED MEN, RULE
La couverture faisait un peu Skyblog d’une ado émo de 13 ans. J’avoue, ce n’était pas une pensée très sympa, je sais, parce qu’au final Rule est un de mes livres préférés EVER.
5. JE T’AI RÊVÉ
J’ai cru l’histoire trop perchée, au premier abord. J’ai bien failli ne jamais le lire.
6. L’HOMME IDÉAL EXISTE. IL EST QUÉBÉCOIS
Un format tout fin. Court, forcément. Des avis tête-bêche…
7. STEP BROTHER
Le résumé balançait trop de clichés d’un coup. Je veux dire, un cliché tous les trois mots, je me suis sentie acculée. Mais au final, ce roman, ce n’est pas du tout ça.
8. ACROSS THE UNIVERSE


Parce que je suis une enfant adulte capricieuse, j’étais déçue, je voulais la même couverture que la VO. Et du coup… grossièrement rancunière…
(Entendons-nous bien, je n’ai jamais prétendu être parfaite, hein.)
9. BEAUTIFUL BASTARD
Résumé, titre, couverture. Le trio pour me faire soupirer un fataliste « Un de plus… »
Parce que je suis insensible à l’image du boss en costard tiré à quatre épingles. Le multimilliardaire ne m’excite pas, Christian Grey de m’excite pas – bah non, pas même un tout petit peu. Désolée. Alors la nana du style Ana qui se languit devant ce genre de personnage ne m’émeut évidemment pas non plus. Bref, je partais avec cette image en tête, déjà blasée.
Aussi, j’ai pris sur moi et me suis forcée à lire Beautiful Bastard. Je m’étais trompée. Et j’ai adoré.
Comme quoi…
10. HEX
J’ai cru ce roman trop en marge, anachronique, bizarre. Voire dérangeant. D’une certaine manière Hex est bien tout ça, j’avais simplement sous-estimé l’auteur !
Et vous, des romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression ?
j’adore ! c’est vrai qu’on est souvent trop décalés entre couv’, résumé et titre. ET je plussoie : Christian Grey, pouah !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😘❤❤
J'aimeJ'aime
C’est vrai que la couverture d’Archer’s Voice ne lui rend pas, mais vraiment pas du tout hommage. Moi aussi j’avais des a priori sur ce roman, mais voila qu’aujourd’hui il fait partie d’un de mes coup de coeur a vie que je pourrai lire et relire sans me lasser 😍😍😍
J'aimeAimé par 1 personne
Totalement d’accord ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Pour beautiful bastard, je suis tout à fait d’accord. J’étais pareille. Heureusement, que j’ai fini par me lancer dans la lecture car j’ai beaucoup aimé aussi. 🙂 -Julie
J'aimeAimé par 1 personne
On est sur la même longueur d’ondes 😘❤
J'aimeAimé par 1 personne