[Chronique] BLESSURES MUETTES de F.V. ESTYER

Blessures Muettes

BLESSURES MUETTES

de F.V. ESTYER

Éditeur :  MxM Bookmark

Résumé : Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie. Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance. Bien vite, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher. Ensemble, ils vont détruire cette barrière. Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap.
Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.

 

Lorsque deux jeunes hommes blessés se rencontrent, peuvent-ils quand même être assez bons l’un pour l’autre ? Ou peut-être est-ce trop tôt ? Trop difficile ?

 

crown2

rez

Il y a des blessures bien plus profondes que d’autres. Hayden – victime d’un accident de la route qui a couté la vie à son frère – en est le parfait exemple. Ce nouvel appartement sera-t-il ce dont il a besoin, son premier pas vers une nouvelle vie ? Faute de pouvoir oublier, Hayden saura-t-il au moins se reprendre en main, maintenant ? Ce n’est pas la relation malsaine qu’il continue d’entretenir avec Will qui va l’aider, ni même ce voisin malpoli qui semble ne pas dénier lui adresser la parole… Et si les séquelles physiques qu’Hayden garde de son accident étaient la cause de ce rejet…

Noah n’en revient pas. Son nouveau voisin ne le laisse pas indifférent. Jamais il n’a rencontré un homme d’une beauté aussi singulière, aussi attirant. Dommage qu’il soit aussi compliqué de nouer le contact. Noah est intimidé, mais surtout : Noah est muet. Un handicap avec lequel il a appris à composer, à vivre, jusqu’à aujourd’hui.

Je crois qu’il a deviné ce que je regardais avec tant d’attention. Je m’en veux. Que pense-t-il ? Que je le trouve hideux ? Difforme ? Monstrueux.

Il se trompe. Totalement.

J’ai envie de m’avancer près de lui et de caresser cette cicatrice du bout des doigts.

Non. Je n’ai jamais vu de visage comme le sien. Abimé. Détruit. Sublime.

Si parfaitement imparfait.

L’attirance est réciproque. 👬 Encore faut-il d’un côté savoir l’exprimer, et se l’avouer de l’autre…

Pour Hayden, l’amour pourrait bien être inaccessible. Il doit d’abord accepté d’être celui qui a survécu à l’accident. Digérer ses choix. Et assumer l’homme qu’il est aujourd’hui, avec toutes les douleurs que cela comporte, et toutes les traces indélébiles…

 

crown2

mnavis

Il y a beaucoup de tendresse dans ce roman, surtout chez Noah. D’ailleurs… si la romance ne se brusque pas entre les deux jeunes hommes, j’ai peut-être un peu « tiqué » sur la vitesse à laquelle Noah s’ouvre à Hayden, lorsqu’il épanche ses maux sur le papier. Disons que, autant d’un coup, et accompagné de larmes, cela m’a d’abord paru un peu trop précipité. En même temps, force est d’admettre que j’imagine très bien le personnage de Noah s’offrir aussi vite, je l’ai trouvé tellement adorable, vrai et entier.

 

Une histoire compliquée, magnifique et touchante.

Si le passé est douloureux, le présent ne l’est pas moins pour nos deux personnages principaux. Ils sont confrontés à des relations toxiques. Et malgré cette volonté nouvelle d’avancer dans la bonne direction, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Peuvent-ils s’aider ? En ont-ils suffisamment la force ? L’amour peut-il vaincre de tout ?

Nos deux personnages se méritent clairement l’un l’autre. Leur histoire, malgré ses difficultés, est belle et très addictive. Les pages se sont tournées toutes seules. Une écriture simple et fluide. Une très jolie lecture, très juste.

Je me joins à quelques copinautes pour quémander une suite, un petit extra, juste pour savoir si Will se sort de son autodestruction. Même si son histoire devenue trop malsaine avec Hayden devait finir, ce personnage mérite lui aussi de s’apaiser ; je serais très curieuse et sensible à de nouvelles pages sur lui… 💔

signature

 

⭐⭐⭐⭐,5
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

 

3 réflexions sur “[Chronique] BLESSURES MUETTES de F.V. ESTYER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s