[Chronique] LITTLE MONSTERS de Kara THOMAS

little-monsters

LITTLE MONSTERS

Auteure : Kara THOMAS

Éditeur : Bragelonne – Castelmore

Date de parution en France : 18 avril 2018

Pitch : Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ?
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudain, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête, Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle…
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est une étrangère, il ne faut faire confiance à personne…

[Service presse] Je remercie NetGalley France et Castelmore pour cette lecture.

 

Hello

Le bandeau indiquant « Un thriller psychologique intense entre Pretty Little Liars et Gone Girl » avait beaucoup contribué à ce que je sollicite ce titre. J’étais très curieuse, les thrillers font partie de mes lectures de prédilection et le résumé de celui-ci, m’attirait énormément.

Little Monsters est un thriller young adult qui tient toutes les promesses du genre !

 

crown2

rez

Il est parfois compliqué d’arriver dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée. Ça l’est encore plus pour Kacey. Le climat trouble qu’elle entretient avec sa mère la pousse à atterrir à Broken Falls, chez son père.

Une toute nouvelle famille à cinq têtes et une toute nouvelle vie attendent Kacey. Heureusement, elle trouve rapidement ses marques dans la fratrie et se fait même des amies au lycée. Deux amies. Bailey et Jade. Les filles sont assez vite inséparables et deviennent « Bailey, Jade et Kacey ». Une amitié comme tant d’autres. Ou peut-être pas.

Snobée le soir de l’une des plus grosses fêtes de l’année, Kacey voit sur les réseaux sociaux ses deux amies s’amuser sans elle. Pourquoi ne l’ont-elles pas invitée ? Kacey aimerait bien le savoir mais cette question restera en suspend car, le lendemain, celle-ci apprendra que Bailey n’est pas rentrée de la fête.

Que s’est-il passé ? Pourquoi son amie a-t-elle soudainement disparu ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle au moins en vie ?

Bailey aurait-elle fait une fugue ? Et si leur excursion nocturne à la recherche de sensations fortes dans la locale grange hantée quelques jours plus tôt y était pour quelque chose ? Ou peut-être est-ce l’œuvre de l’ex-petit ami ? D’une rivale ? Mais après tout, qu’est-ce que Kacey sait des ses nouvelles amies…

broken-falls-news

 

crown2

mnavis

Tordue, intense, mais très bien ficelée.

Très bien écrite, l’histoire est particulièrement opaque au début et nous emmène droit dans un PLL-like. En mieux, même. C’est haletant et rebondissant.

Votre confiance envers les personnages sera mise à mal à chaque chapitre.

Et frissons garantis car certaines scènes vont vous tenir en haleine.

Aussi, l’auteure s’amuse et se joue à plusieurs reprises de nous. Alors permettez-moi l’expression mais, franchement, Kara THOMAS nous fait des nœuds au cerveau ! Emportée par sa plume addictive et attirée dans ses pièges, mes idées sont parties dans des directions parfois folles, mais pas aussi tordues que celle que nous réserve la fin…

J’ai a-do-ré.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Est-ce que je recommande cette lecture ?

Complètement ! Ce roman tient absolument toutes ses promesses. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même le fin mot de cette histoire mais, en toute honnêteté, l’intrique est allée plus loin que mes attentes. Je vous conseille cette lecture et si vous avez aimé Pretty Little Liars, ce roman est clairement pour vous.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] LITTLE MONSTERS de Kara THOMAS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s