[Chronique] SHADES OF DESIRE de Lil EVANS

Shades of Desire

SHADES OF DESIRE

Auteure : Lil Evans

Éditeur : Éditions Addictives

Date de parution en France : 20 avril 2018

Résumé : Séduction, trahison, désir…
Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.
Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.
Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales.
Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.
Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.
Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…
Shades of Desire est une réédition de Love and… Chaos..

 

Bonjour, aujourd’hui je vous parle de SHADES OF DESIRE de Lil Evans. Mais, une petite confession s’impose avant de commencer. Si les éditions addictives ne me l’avaient pas aussi bien vendu sur Instagram, je crois que je ne l’aurais pas lu.

Je m’explique : Le titre banal m’inspirait une romance érotique, classique, sans compter que la couverture (bien que jolie) servait vraiment la même idée. La vérité est qu’en m’arrêtant à ces détails, je n’aurais même pas cherché à lire le résumé. Oui, honte sur moi. Mais grâce à un teasing réussi : j’ai lu le résumé et, bien entendu, j’ai craqué pour cet e-book.

 

crown2

rez

Ebony vit dans un quartier où les pelouses sont toujours tondues et les peintures, refaites chaque printemps. Le voisinage psychorigide veille au grain ! Cela dit, elle y a un ami : son voisin d’en face, Soren, avec qui elle est entretient une relation totalement platonique. En totale connivence, ils passent des heures ensemble à discuter. Outre le temps passé avec Soren, Ebony a une autre passion. Les livres.

Mais lorsque, un matin, un vacarme pas possible réveille la jolie blonde, c’est évidemment vers son ami qu’elle se tourne. Ensemble ils vont comprendre qu’ils ont de nouveaux voisins, et pas n’importe qui…

200w

(Ce gif était trop cute, je n’ai pu résister…)

En moins mignon, c’est un club de bikers qui vient perturber la tranquillité de la rue. Des hommes bruyants et sans gêne. Ce qui est à la fois déroutant et terriblement grisant pour Ebony et Soren, qui opèrent une opération de surveillance des nouveaux venus depuis les fenêtres de ce dernier !

C’est en retournant chez elle qu’Ebony fait la connaissance de Ax, le nouveau voisin, chef du groupe, et de Indy, ami et second de celui-ci. Des nouveaux voisins qui, au premier coup d’œil, paraissent assez effrayants, voire dangereux, mais qui vont très vite se montrer protecteurs. Car la jeune femme reçoit des courriers des plus glaçants.

Les lettres d’un admirateur secret qui ne lui veut pas que du bien…

Je fouille le reste de ma boîte aux lettres et j’y attrape une enveloppe blanche
sans nom, sans timbre, sans rien.
Mon cœur commence à battre avec force à mesure que mes peurs les plus viscérales refont surface. Une fine pellicule de sueur voile tout mon corps et je passe l’index sous le pli pour la décacheter. Mais je sais déjà ce que contient cette enveloppe. Un bout de papier plié en quatre. Des lettres calligraphiées en un petit poème.
Je laisse échapper tout l’air de mes poumons tandis que mes yeux se portent sur les vers.

Les roses les plus rouges paraissent fades près de tes lèvres.
Les alcools les plus forts ne m’enivrent pas autant que toi.
Rien au monde ne pourra jamais faire baisser ma fièvre,
Si ce n’est de faire couler ton sang et d’emplir tes yeux d’effroi.

 

crown2

mnavis

Un environnement chamboulé…

L’héroïne est fraiche, simple, drôle, tellement qu’on l’adopte en à peine quelques lignes. Sa complicité avec Soren est son unique distraction dans un quartier sympa et agréable, quoique trop rigide.

Du moins, jusqu’à ce que le gang de bikers débarque…

Car si le quartier n’était pas préparé à l’arrivée des motards, Ebony non plus. Bien que la jeune femme s’évertue à rester digne, et malgré les mises en garde, elle doit bien avouer qu’Ax et Indy ne la laissent pas indifférente.

Deux hommes, deux amis, pourtant à l’opposé l’un de l’autre du spectre. Ax, le dur à cuir, et Indy, le gentil.

 

Une romance à trois têtes ? Un triangle amoureux ?

C’est ce que peut laisser penser le résumé. Alors oui et non. Ou pas vraiment. Car il y a autant d’amitié que d’amour dans cette histoire, vraiment.

Peut-être que je me montre trop conciliante, mais j’oscille plutôt vers cette interprétation où : deux hommes sont prêts à se montrer chevaleresques pour protéger la jolie voisine, l’image de pureté…

Je suis en train de devenir miel. Pardon, mais c’est exactement ce que ce roman m’inspire !

J’ai également apprécié le choix surprenant de l’auteur pour les points de vue. D’abord étonnant, il devient clairement judicieux et ajoute de la matière à l’histoire, aux personnages. Des personnages qui ne manquent pas d’avoir chacun leurs charmes et leurs qualités. De vrais œufs Kinder Surprise 😉

 

crown2

 

En quelques mots ?

Cette lecture m’a plu. Déjà parce que l’environnement y est très détaillé, très étudié, et qu’à la croisée de deux mondes, la rencontre fait quelques vagues. Si la romance se dessine rapidement entre deux des personnages et est évidente, il y a tout de même quelques surprises pas toujours agréables.

Et puis, l’auteure met en scène un tableau très particulier et cette complication sous forme de plis menaçants est captivante. J’ai aimé la place que prend chacun des personnages sur l’échiquier… Tout est très convaincant.

Dommage que la couverture et le titre ne soient pas assez clairs quant au contenu.

En tout cas, un e-book à lire !

 

⭐⭐⭐⭐,5
TRÈS BONNE LECTURE

crown

signature

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

3 réflexions sur “[Chronique] SHADES OF DESIRE de Lil EVANS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s