[Chronique] Il était une fois… NICHOLAS de Emma CHASE

1--Nicholas

NICHOLAS

Auteure : EMMA CHASE

Éditeur : HUGO – New Romance

Résumé : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 

J’ai pas mal mis de côté les séries et sagas de chez Hugo New Romance car ces derniers temps, elles ne m’emballaient pas plus que ça. Je crois qu’après les Happy Crazy Love : Si nos chemins se croisent et surtout Si un jour tu es à moi de Mélanie Harlow, j’étais un peu déçue de la direction que prenait leur « New Romance ». Bref, j’étais frileuse et ai relégué dans ma PAL Les héritiers, Fallen Crest et Il était une fois.

Sauf que… l’envie de lire Il était une fois venait et revenait me titiller. Les avis étaient si enthousiastes que j’ai finalement ouvert le premier tome.

 

crown2

rez

Wessco, Grande-Bretagne.

Wessco n’est pas anglaise, galloise ou irlandaise. Pas même écossaise. Wessco est une nation indépendante. Une monarchie.

À presque quatre-vingt ans, la Reine s’inquiète pour l’avenir de son Royaume. Dans un contexte politique et social difficile, Sa Majesté doit montrer l’exemple. La famille royale, aussi. Seulement les princes Nicholas et Henry dont les parents sont morts tragiquement quand ils étaient enfants ne se montrent pas toujours dignes de leurs rangs, et de leurs responsabilités. Henry, le plus jeune, fêtard et irresponsable, qui va de vagues en frasques depuis son retour de l’armée, est ingérable. Quant à Nicholas, celui qui deviendra Roi, il se tient beaucoup plus droit, en surface… Toutefois, il n’est pas encore marié !

Si la Reine impose à Nicholas qu’il choisisse et épouse sa future reine d’ici l’été, et ce selon les traditions de Wessco, chaque problème en son temps. Et l’urgence est de maîtriser Henry dont l’attitude irrévérencieuse, voire scandaleuse, fait le bonheur des médias ! Sa Majesté envoie donc Nicholas à New York, pour qu’il stoppe l’infernale chute de son frère.

Nicholas doit 1) s’occuper de son frère, à New York,  et 2) trouver celle qui sera sa femme parmi la bourgeoisie de Wessco. Sauf que le destin va mettre sur la route du Prince Nicholas la seule jeune femme qui ne se prosterne pas devant « Son Délice Royal », comme aime l’appeller la presse. Cette jeune femme, c’est Olivia Hammond, une serveuse new yorkaise.

« Quand Cendrillon rencontre le prince charmant à New York »

Si l’amour se fiche du niveau social, être le future Roi de Wessco laisse bien moins de libertés. Nicholas devra faire un choix, le trône ou Olivia.

 

crown2

mnavis

Un conte de fée moderne

Le prince richissime mais arrogant qui rencontre la gentille fille, mais qui n’est pas d’un milieu privilégié. La royauté et les princes sont peut-être bien plus Rock-n-roll que dans nos livres d’enfants mais les traditions et les lois qui régentent l’étiquette perdurent.

La Reine est le chef d’orchestre, et clairement un de mes personnages préférés. Elle règne d’une main de fer sur Wessco et sur sa famille. Intransigeante au premier abord, elle est aussi très drôle et vive pour ses quatre-vingt années !

D’ailleurs, ce tome est globalement très drôle lui aussi. Il est aussi très tendre et tout en émotion.

Olivia et sa sœur sont accessibles et adorables. Elles sont de vraies new-yorkaises, vives et fortes, mais le restaurant familiale n’est pas au mieux de sa forme… Pourtant Olivia n’est pas prête à tout, et elle ne cédera pas à l’arrogant prince pourri et gâté.

Nicholas, dont on à fait la connaissance à Wessco, apparait à son arrivée à New York très antipathique… La faute à l’ultimatum de sa grand-mère. On le comprend, il ne lui reste que quelques mois avant de se retrouver marié à une quelconque jeune femme de la jeunesse dorée du Royaume. Génial ! Aussi, il veut les passer à boire et b…

Cela dit, Olivia va bousculer son monde, lui offrir une forme de liberté et d’amusement qu’il n’avait jamais connus. Mais pas que…

J’ai aimé ses prises de conscience auprès et grâce à Olivia.

Le couple n’a que peu de temps devant lui mais Nicholas et Olivia sont prêts à profiter des mois qu’ils leur restent, avant que celui-ci ne doive en épouser une autre. Trois mois, qui sont à la fois courts et une éternité tant l’issue les glace tous les deux.

Et ce douloureux compte à rebours n’est peut-être pas la pire chose qui puisse leur arriver…

 

Point fort :

Le gros gros + de ce roman est son univers bien particulier.

Wessco5-goatL’univers, pourtant créé de toutes pièces par l’auteure, est des plus réalistes. Wessco, le Palais, The Horny Goat, le climat politique, l’étiquette, tout est totalement crédible. Plonger et imaginer le royaume et la dynamique des personnages est extrêmement facile.

Tout ce qui concerne la royauté, le bling-bling, ne m’attire normalement pas plus que ça, mais Emma Chase a su animer tout un monde qui m’a emportée.

 

❤️❤️❤️❤️❤️
COUP DE CŒUR

crown

 

Emma Chase est l’auteure des Love Game et des Sexy Lawyers que j’ai dans ma wishlist depuis un siècle. Et je crois que je vais m’y mettre rapidement car l’auteure m’a séduite par sa capacité de me transporter.

signature

 

NOTE GLOBALE ❤️❤️❤️❤️❤️

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Personnages ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] Il était une fois… NICHOLAS de Emma CHASE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s