[Bilan] Avril 2018

Comment allez-vous ? Encore un mois de passé, je ne sais pas pour vous mais, moi, j’ai l’impression que 2018 file à une vitesse ! J’espère que vous avez eu de jolies lectures et que vous avez pu profiter des quelques jours de grand soleil pour lire dehors. L’endroit que je préfère pour lire, c’est le jardin, je trouve ça tellement agréable. Pas vous ?

Passons au traditionnel bilan lecture. Alors, qu’ai-je lu en avril ?

BIG BOY de Helena HUNTING

PLAYBOY PILOT de WARD/KEELAND

LITTLE MONSTERS de Kara THOMAS

H.E.R.O. T1 de Victoria SUE

BALTIMORE, sous haute pression de Pauline LIBERSART

QUI MENT ? de K.M. McManus

SHADES OF DESIRE de Lil EVANS

NICHOLAS de Emma CHASE

HENRY de Emma CHASE

LE MANOIR AUX CHIMÈRES de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

 

crown2

 

Mentions toutes particulières à quatre de mes lectures du mois, qui sont :

 

J’ai adoré sortir de ma zone de confort avec le tome 1 de H.E.R.O. (chez MxM Bookmark) qui a été une de mes lectures préférées. Gros coup de cœur aussi pour les deux premières saisons d’Il était une fois (chez Hugo – New Romance) NICHOLAS et HENRY m’ont beaucoup plu, surtout HENRY sur lequel je posterai mon avis cette semaine. Aussi, mes doigts brûlent d’ouvrir ELLIE, mais j’ai plusieurs romans à terminer avant, je dois me montrer patiente.

Et puis, il y a eu LE MANOIR AUX CHIMÈRES de Christelle Colpaert-Soufflet. Gros coup de foudre avec Romane, le personnage principal. Énorme coup de cœur pour l’auteure. Le manoir aux chimères est le second roman que je lis de celle-ci et est aussi captivant que ABANDONNÉE, si ce n’est plus. Déjà, on y retrouve la relation particulière qu’à l’auteure avec les vieilles bâtisses abandonnées. Ce qu’arrive à « capter » Christelle Colpaert-Soufflet des lieux, de leur histoire, est incroyablement bien retranscrit dans ses romans et intégré à la fiction. Je suis pressée de vous en parler plus en détails, mais je ne veux pas bâcler la chronique. Ce serait dommage. Et puis, j’aime le côté très contemporain du récit et du style de cette auteure, et je ne peux que vous encourager à la découvrir vous aussi.

 

Et sinon… Je suis contente d’avoir échanger avec vous, comme d’habitude, je me suis laissée tenter par bon nombre de vos recommandations (lectures, musiques, séries…) et j’en suis ravie.
Ce mois-ci j’ai interviewé Loraline Braden et Axelle Auclair, elles ont été adorables, drôles et pétillantes. D’ailleurs je vous recommande Unité d’élite de Loraline Braden, si vous ne l’avez pas déjà lu, j’ai hâte de découvrir le tome 2 et décompte déjà les jours avant sa sortie.
Le club de lecture a entamé avec enthousiasme sa première lecture et je posterai bientôt un petit bilan de cette première expérience. Histoire de garder une trace.

 

crown2

 

Aujourd’hui, je termine :

CLASH T3 de Jay CROWNOVER

et AUTOBOYOGRAPHIE de CHRISTINA LAUREN

 

crown2

 

Et en Mai, je fais ce qu’il me plaît ?

*sifflote* Quel titre a s’en décrocher la mâchoire ! Quelle originalité !

Passons ce manque de créativité et parlons résolution, oui au singulier, parce que je ne vais plus prétendre essayer de suivre à la lettre mes plannings mensuels, c’est mort, par contre : je vais enfin redonner sa chance à Facebook 😱

Eeeeh ouais, violente la nouvelle 🤘 !!!

Bientôt deux ans que j’avais mis de côté abandonné mon ancien compte perso, en fait je ne voyais plus que deux utilisations des comptes Facebook, plus précisément je catégorisais les utilisateurs en deux groupes : a) les je-passe-mon-temps-à-me-plaindre-à-me-disputer-ou-à-prétendre-refaire-le-monde et b) les regarde-mon-assiette-mon-bébé-et-surtout-ma-culotte. Bref, je trouvais ça à la fois malsain et inutile et j’ai préféré tourner le dos à ce réseau social.

Pourtant il y a quelques semaines/mois, je me suis motivée à recréer un compte. Sauf que a) j’étais devenue une quiche car 80% de la navigation avait changer (vous n’imaginez pas comment ça m’a déstabilisée, dans ces moments-là je sens bien que j’ai plus de trente ans !) et b) j’étais toujours pas des masses folichonne à l’idée m’y remettre. Du coup, mon compte et la page créée pour le blog ressemblent à une rue de Western qui attend un très hypothétique duel, avec deux ou trois Tumbleweeds qui passent. (Au fait, vous saviez qu’en français on disait « virevoltants » ? C’était l’info qui sert à rien, je sais.)

Bon, tout ça pour dire qu’en Mai, je vais m’y remettre. Pour de vrai cette fois. Alors si le cœur vous en dit, la page FB du blog c’est — je crois que c’est le bon lien — Nosbookboyfriends. Ça me plairait de vous y retrouver et d’y papoter avec vous autant que sur Insta. Par contre, je le répète : je suis une quiiiiche et ne maîtrise pas du tout FB, donc votre aide, vos conseils… sont les bienvenus 😉

 

En vous souhaitant à tou.te.s d’agréables lectures et plein d’autres belles choses pour le mois de Mai, je vous dis à très vite.

 

crown2

 

Lundi 30 avril 2018,

c’est l’anniversaire de mon homme,

mais c’est surtout aujourd’hui que sort sur Amazon la version papier de :

Apprendre à devenir adulte

APPRENDRE à DEVENIR ADULTE

signature

3 réflexions sur “[Bilan] Avril 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s