[Chronique] LE SPORTIF & L’INTROVERTIE – MIS À L’ESSAI – T1 de L.H. COSWAY & Penny REID

misalessai-t1

LE SPORTIF & L’INTROVERTIE – MIS À L’ESSAI – T1

Auteures : L.H. COSWAY & Penny REID

Éditeur : MxM Bookmark – Infinity

Date de parution : 9 mai 2018

Résumé : New York Élite – Par Une Cyber Espionne – 22 Avril : MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE : Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF : Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN : Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

[Serive presses] Je remercie MxM Bookmark – Infinity pour m’avoir accordé le privilège de découvrir ce titre via NetGalley France.

 

Quand la chicklit et la romance new adult entre en collision ? Cela donne naissance à un roman très très frais et pétillant, et je ne peux qu’approuver la collaboration de ces deux auteures que j’aime beaucoup.

L.H COSWAY et Penny REID se sont associées et le résultat de leur travail à quatre mains est un vrai petit séisme !

 

crown2

rez

Annie travaille pour Davidson & Croft, une agence new-yorkaise de relations publiques qui a pour spécialité de redorer la réputation des célébrités lorsque celles-ci dérapent. Et les célébrités dérapent souvent… Annie est l’un des meilleurs éléments de l’agence, une pro des réseaux sociaux. Elle est aussi angoissée et très introvertie. Ce qui n’est pas un problème quand elle se trouve derrière son ordinateur, sur son blog, et sous couverte de la cyber identité de son alter ego Une Cyber Espionne. Sur le blog, Annie se montre vive, s’amuse à titiller les hommes célèbres et riches de New York en soulevant leur déboires et défauts. Et Une Cyber Espionne a beaucoup de succès sur la toile. Ainsi, un jour, Une Cyber Espionne s’en prend à Ronan Fitzpatrick, un joueur de rugby irlandais. Sauf que ce dernier va croiser la route pourtant très cloisonnée d’Annie

En exil à New York, Ronan est un sportif professionnel que la médiatisation agace. Le joueur de rugby irlandais est actuellement confronté à une mauvaise image de lui qui le pénalise professionnellement. Mis sur la touche par son équipe pour avoir agressé physiquement un de ses coéquipiers, Ronan souffre d’une réputation d’impulsif à tendance bagarreur. Son agent ne voit qu’une solution : faire appel à la meilleure agence de relations publiques de New York, Davidson & Croft.

La dernière cible virtuelle d’Une Cyber Espionne n’est autre que le nouveau client d’Annie !

 

crown2

mnavis

Un mélange de tendresse et d’humour

Une héroïne introvertie tout droit sortie de la chicklit et un sportif célèbre et ultra-sexy, deux personnages qui ne sont pas censés se rencontrer, deux univers, un délicieux mélange.

Alors évidemment le roman est très drôle, très sexy, mais aussi surprenamment tendre. Attention à l’ascenseur émotionnel ! L’allégresse des personnages n’est qu’une façade et les découvrir au fil des pages est très touchant. Annie et Ronan sont attachants, la jeune femme est adorable car en proie à la dualité piquante/timide et le rugbyman irlandais est loin, très loin de l’image arrogante et égoïste qu’on lui prête.

 

Grain de folie et bouffée d’air frais

Ce roman n’est pareil à aucun autre ! Contrairement aux légions de romans sur le même thème, Le sportif & l’introvertie est un véritable petit séisme. Follement drôle, frais et émouvant. Deux plaques tectoniques se sont rencontrées.

Les auteures ont la plume très caustique, sans filtre et ma lecture a été des plus divertissantes. Une romance détonante assurément à lire !

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

Parution : le 9 mai 2018
e-book : 5€99
collection-infinity.fr
#teamromance

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “[Chronique] LE SPORTIF & L’INTROVERTIE – MIS À L’ESSAI – T1 de L.H. COSWAY & Penny REID

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s