[Chronique] LE NOIR EST MA COULEUR, T1 LE PARI – Olivier GAY

LNEMC 1

LE NOIR EST MA COULEUR, T1 LE PARI

Auteur : Olivier GAY

Éditeur : RAGEOT

Date de publication : 10 Mai 2018 (ré-édition)

Pitch : Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

Le noir est ma couleur compte 5 tomes :

  1.  Le pari
  2.  La menace
  3.  La riposte
  4.  L’évasion
  5.  Le piège

Des romans young adult fantastiques pour lesquels l’auteur, olivier GAY, a reçu de nombreux prix. Aussi, je remercie NetGalley France et les éditions RAGEOT pour l’opportunité de découvrir ce premier tome.

 

crown2

rez

Paris, aujourd’hui. Alexandre est LE Bad Boy du lycée. Ses amis et lui ne sont jamais les derniers quand il s’agit de s’enfoncer dans les ennuis ou de se faire remarquer. Manon est tout le contraire, la jeune fille est une étudiante sage, assidue et responsable. Mais est-elle pour autant une banale lycéenne ? Pas tout à fait…

Alexandre parie avec ses amis qu’il peut, comme dans les teen movies américains, dévergonder la première de la classe. Alex est sûr de lui, sûr de son charme et de son physique de Bad Boy, mais ce qu’Alex ne va pas tarder à comprendre est que Manon possède certains « pouvoirs ». Des pouvoirs liés aux couleurs que Manon partage avec sa famille et d’autres personnes. Seulement il existe aussi une magie noire, laquelle il faut évidemment craindre. Et les ombres semblent sévir pas loin de chez notre jeune héroïne. Alex va être accidentellement témoin d’un affrontement entre Manon et une ombre, et cela va tout changer…

 

crown2

mnavis

Un premier tome qui met en place quelques pièces sur l’échiquier. Une relation à la magie qui est surprenante et très moderne, avec un rapport aux couleur très poétique au début ; mais un horizon qui s’assombrit peu à peu. L’intrigue est intéressante.

Après une scène trépidante, je pensais être à la moitié du tome,ou presque, mais après vérification (format numérique) j’étais déjà toute proche de la fin ! J’étais totalement immergée dans l’histoire et dans les événements. Impossible de vous décrire cette sensation à la fois de confusion et de carence, mais vous la connaissez surement. Des événements, donc, qui m’ont paru au final peu nombreux, mais qui se sont enchainés, chapitrophages, et qui ont été assez haletants pour me faire perdre la notion du temps. Cela peut paraître contradictoire car la magie et les affrontements sont certes très détaillés, mais l’histoire n’en est encore qu’à son préambule. T1, sur 5, oblige.

La fin nous offre un sacré retournement de situation, et j’ai très envie de lire la suite. L’histoire est prometteuse. Toutefois, j’espère une implication plus importante et plus définitive des personnages.

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

Je suis curieuse de voir comment les choses vont avancer…

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] LE NOIR EST MA COULEUR, T1 LE PARI – Olivier GAY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s