[Chronique] SEULS AU MONDE de Caroline Mongas

seulsaumonde-

SEULS AU MONDE

Auteure : Caroline Mongas

Éditeur : Harlequin

Pitch : Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque. Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux. Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante. Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…

 

Bonjour,

Le crash d’un avion sur une île, une histoire d’amour qui se profile… Cette lecture, je ne l’avais pas prévue, mais le résumé m’a plu. Fan des films et téléfilms sur les naufrages, fan de Lost (du moins, la saison 1), j’aime beaucoup lire sur ce thème. Je ne pouvais donc que craquer 😉

 

crown2

rez

Tout les oppose.

Déborah Evreux est une employée modèle, une assistante efficace, consciencieuse, bosseuse, mais réservée. Déborah est souvent embarrassée par l’attitude fanfaronne et les caprices de son patron. Daniel Saint-Ferrant.

À la tête d’une entreprise qui pèse beaucoup d’argent, séducteur égocentrique, l’homme brûle la chandelle par les deux bouts. Daniel est riche et profite sans complexe de son statut social, quitte à souvent dépasser les bornes ! Daniel Saint-Ferrant parade, mais il est intelligent et doué pour les affaires. Son entreprise est de nouveau sur le point de renverser le marché, et c’est justement pour cela que lui et Déborah sont sur le point de s’envoler pour l’Australie.

Un vol en jet privé.

Un vol qui ne va pas se passer comme prévu…

L’avion va s’écraser et Déborah et Daniel vont se retrouver seuls, naufragés sur une île tropicale.

Coincés sur l’île, ils vont devoir cohabiter et faire face à une nature pas toujours paradisiaque. Ils vont aussi se révéler l’un à l’autre… Après tout, ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour ?

 

crown2

mnavis

Certes, la lecture démarre avec des kilomètres pour placer les personnages. Ce qui peut paraître long et indigeste au début, néanmoins, les détails restent intéressants et l’écriture est dynamique. Au delà du côté descriptif, la première scène reste comique et capte notre intérêt. Les personnages ont du charme. Déborah est attachante alors que Daniel dévoile dès le départ son côté « m’as-tu vu ».

Mais ce n’est qu’une fois les deux personnages dans le jet que, pour moi, la lecture a vraiment commencé. Je me suis sentie beaucoup plus à l’aise avec le développement à partir de ce moment-là. Et ce jusqu’à la fin.

Tout s’enchaîne avec beaucoup de facétie. Le crash, la survie. Les personnages se surprennent et nous surprennent. Les chapitres se suivent de manière vraiment agréable.

J’ai beaucoup aimé le twist autour du crash de l’avion, la tournure que prend ensuite l’histoire rafraîchit complétement la lecture. Le rythme accélère et devient assez haletant.

 

⭐⭐⭐⭐,5
BONNE LECTURE

crown

 

En bref ? Ce petit roman m’a plu. Ce n’est pas un bouleversement du genre mais Caroline Mongas fait légitimement le job, cette lecture est à la fois sympa et divertissante, exactement ce qu’on attend d’un roman comme celui-ci.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

2 réflexions sur “[Chronique] SEULS AU MONDE de Caroline Mongas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s