[Chronique] UNE LUEUR D’ESPOIR de K.A. Tucker

une-lueur-d-espoir

UNE LUEUR D’ESPOIR

Auteure : K.A. Tucker

Éditeur : Hugo – New Romance

Résumé : Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir. Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

Bonjour,

Il est une star du hockey, sa propre mère est une célébrité, une actrice de cinéma les plus vogues. Elle est une mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts dans une ville qui ne garde d’elle qu’un scandaleux souvenir. Pourtant, le destin va mettre Catherine Wright sur le chemin de Brett Madden

 

crown2

rez

Victime d’un tragique accident de la route, le hockeyeur va être secouru par une jeune femme qui s’enfuit sans donner son nom aux médias déjà sur place. Parce que ce que souhaite par-dessus tout Catherine, c’est bien de rester dans l’anonymat. Elle a défrayé les journaux locaux alors qu’elle était encore au lycée et depuis, elle veut se faire oublier. Mais Brett Madden souhaite vraiment la remercier, et sa sincérité finit par toucher la jeune femme qui accepte une rencontre.

Un lien lie Brett à Catherine, un lien fort qui ne s’explique que par le fait qu’elle lui ait sauvé la vie ? C’est ce que Catherine imagine ; après tout, elle n’est une jeune femme lambda alors que lui… est une véritable star. Le cœur a ses raisons, et l’homme sa face cachée que même les fans de hockey ne connaissent pas.

Une face de Brett que Catherine aura la chance de découvrir, mais saura-t-elle saisir cette chance ? Malgré ce trouble passé qui semble la retenir ?

 

crown2

mnavis

K.A. TUCKER est l’auteure des Ten tiny breaths, je savais donc déjà que sa plume pouvait emmener vers des choses difficiles, mais avec son écriture douce et positivement traînante l’auteure signe, là encore, une histoire pleine de sensibilité. Une lueur d’espoir est un roman affectif avec des personnages taillés dans le réel. Vrais.

Dans Une lueur d’espoir, il est clairement question d’une rupture, la rupture d’une relation mère/fille assez exclusive qui s’était installée entre Catherine et sa fille à la suite de moments difficiles. Jeunesse, naïveté, mauvais choix, ragots, grossesse inattendue… Mais qui dit rupture d’une relation exclusive ne dit pas forcément abandon, et Catherine doit apprendre cette nuance pour enfin pouvoir avancer.

J’ai beaucoup aimé la dynamique autour de Catherine et sa fille, leurs échanges, tous les petits détails. Tout sonnait vraiment très juste. Je me suis vraiment attachée à elles. Catherine vient même rejoindre le cercle restreint de mes personnages féminins préférés, c’est pour dire.

Alors pourquoi une rupture de cette exclusivité ? L’amour. Et ce n’est pas facile pour Catherine, qui a en plus ses secrets, mais c’est une tranche de sa vie que j’ai trouvé très réaliste. On peut lâcher du lest sans devenir ignoble. On peut hésiter et on peut faire des erreurs. On peut aussi faire les bons choix et se donner une chance. Donner sa confiance à la bonne personne, enfin.

Et parce que, même si le roman prend son temps, les belles et bonnes surprises se suivent avec allégresse. C’est doux. Il y a de très jolis moments dans ce livre, vraiment. Et si les étapes qui s’enchaînent au début du roman peuvent paraître un tantinet facultatives, sachez que ce n’est pas le cas ! Sans spoiler, mais il faut que vous sachiez, chacun de ses moments explique le comment du pourquoi de la situation dans laquelle l’héroïne s’est enfermée…

 

⭐⭐⭐⭐,75
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Je sais que certain.e.s ont jugé cela un peu long, mais j’ai trouvé que c’était un très bel exercice de l’auteure. Vous savez, comme ces chewing-gums au milieu d’une sucette !

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,75

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

3 réflexions sur “[Chronique] UNE LUEUR D’ESPOIR de K.A. Tucker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s