[Chronique] UNITÉ D’ÉLITE T2 de Loraline BRADERN

uniteelite2

Unité d’Élite – Tome 2

Auteure : Loraline Bradern

Éditeur : Hachette – BMR

Date de parution : 25 Mai 2018 (numérique)

Résumé : Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

[Service presse] Tout d’abord, je remercie NetGalley France et les éditions Hachette – BMR pour leur confiance.

 

Attention. Évitez de lire la suite si vous n’avez pas lu le tome 1, cette chronique spoile une bonne partie de l’intrigue du premier livre.

Voir la chronique du tome 1, ici.

 

Si l’univers auquel je me suis attachée dans le tome 1 est toujours bien présent, avec les mêmes qualités et le même soin, l’auteure nous avait prévenu.e.s : il y a dans ce tome 2 un changement significatif de l’ambiance ! Jessi et Woody se sont retrouvés, ou presque, mais pour les deux seals le chemin est encore long…

 

crown2

rez

Souvenez-vous. À la fin du tome 1 nous apprenions enfin clairement l’identité de Woody et assistions la découverte (enfin, sa découverte, à lui, nous nous le savions) que celui-ci était père.

Un moment qui m’avait émue. Nous avions alors ensuite quitté les seals à la suite d’une scène père-fils bouleversante juste avant que les militaires s’envolent pour retrouver Alyssandra, faite prisonnière en Colombie.

 

crown2

mnavis

Moi qui pensait avoir situé pas mal de choses dans le tome 1, je m’étais bien trompée. L’auteure réserve aux lecteurs tout un tas de révélations, certaines attendues depuis le premier tome, d’autres pas. Ou plus clairement : ce n’était pas ce que j’avais entrevu. Et sachez-le, deux trois m’ont retournée.

Déjà fan de l’art qu’a Loraline Bradern de nous amener dans le monde militaire et de nous plonger avec ses personnages dans l’action, je me suis une nouvelle fois régalée. Loin de m’en être fatiguée, les scènes d’action de ce tome défient amplement celles du premier livre. J’en redemanderais même encore, tant j’ai aimé ces seals. Tous.

 

Sous un jour nouveau

Il est temps de parler de la romance. Car ce tome 2 est, par logique, plus orienté sur celle-ci. Alors même si l’air entre nos deux héros se réchauffe sérieusement, entre adversités, doutes et peurs, ce qui n’était déjà pas facile entre Jessi et Woody l’est encore moins entre Alyssandra et Christopher…

Et puis, si le premier opus levait une partie du voile sur Jessi, la belle surprise de ce tome reste pour moi la découverte de Chris. Et c’est un peu une claque que de découvrir l’homme derrière le seal. Vraiment.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Petit point sur Unité d’Élite ?

Ce fut pour moi la découverte d’une auteure qui m’a conquise, et dont je lirai chacune des parutions. L’histoire m’a happée et tenue jusqu’à son dénouement final. Même si, au passage, l’auteure a écorché mon petit cœur fragile ; je lui pardonne 😉

Enfin, je salue une dernière fois l’impressionnante aisance avec laquelle Loraline Bradern m’a enrôlée dans ce milieu bien particulier, avec ses seals et ses rebondissantes scènes de « guerre ». J’en suis encore toute décoiffée !

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “[Chronique] UNITÉ D’ÉLITE T2 de Loraline BRADERN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s