[Bilan] Mai 2018

 

Ce mois-ci j’ai lu :

LE SPORTIF ET L’INTROVERTIE de LH Cosway & Penny reid

ETHAN QUI AIMAIT CARTER de Ryan Loveless

LE NOIR EST MA COULEUR T1 de Olivier Gay

JUSTE UN DÉFI ENTRE NOUS de Marie Anjoy

SEULS AU MONDE de Caroline Mongas

UNE LUEUR D’ESPOIR de KA Tucker

HENRY de Emma Chase

 

crown2

 

Mon plus gros coup de cœur du mois de Mai ?

Ethan qui aimait carter

ETHAN QUI AIMAIT CARTER

de Ryan Loveless

MxM Bookmark

23 mai 2018 (papier : 25 juin 2018)

Résumé : À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.
Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

 

crown2

 

Par contre, n’ont pas été et ne seront pas chroniqués :

 

 

 

Alors évidemment ce n’est pas parce que je n’ai pas envie de les chroniquer, ni parce que je ne les ai pas aimés du tout.

Simplement, je ne pense pas avoir assez à dire. Je m’explique :

 

TOO LATE de Colleen Hoover

J’avais lu la VO il y a de cela un moment, peut-être deux ans, même plus ? Sur Wattpad. Quand Colleen Hoover avait posté TOO LATE sur la plateforme le virage à 90° m’avait choquée, ça bousculait un peu tout ce qu’elle écrivait à l’époque. Elle s’était autorisée à aller plus loin. D’ailleurs, je pense que c’était pour cela qu’elle avait choisi la plateforme. Bref. Cette relecture, et donc passé le coup à l’estomac depuis bien longtemps, ne m’a fait autant d’effet. Les vraies sensations remontent à trop loin pour que j’en parle. Point sympa : la fin ! La version que j’avais lu s’arrêtait bien plus en amont, à un moment assez malaisant. Donc je suis contente d’avoir lu quelque chose de plus étoffé ! C’est beaucoup, beaucoup mieux !

 

SWEET HEART de K. Bromberg

Je n’ai ni détesté ni surkiffé cette lecture. Je sais que les ascenseurs émotionnels étaient là, je les ai lu, compris, mais pas ressentis. Je n’ai pas non plus accroché aux personnages. À mon goût, Saylor se dit « il est revenu, pour moi » trop vite. Quant à Hayes il est trop vite trop transparent, j’aurais préféré que l’auteure joue plus sur la « star » qu’il est au lieu de le dévoilé. Du coup… c’était un peu plat et les ‘twists‘ sans réel impact sur la lecture. Le plot de départ était sympa et aurait pu être mieux exploité, dommage.

Vous savez tout. Je ne vous les déconseille pas pour autant, je n’avais seulement et personnellement que peu de choses à dire sur ces deux romans.

 

crown2

 

Facebook

Je ne lâche pas, mais Facebook est décidément ma bataille. J’ai vraiment besoin de me forcer pour aller dessus et quand j’y suis, je suis perdue. Je vais apprendre à (re)aimer ce rs… mais à mon rythme…

 

crown2

 

Les articles à paraître la semaine prochaine :

 

Voilà, j’ai pris un peu de retard mais tout sera rentré dans l’ordre dans la semaine 😉

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s