LA LIBERTÉ DE T’AIMER
Auteures : A.C.Astier et M.Matthews
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 02 mai 2018
Pitch : « Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences »
Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde.
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux.
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.
L’un est taciturne, routinier et solitaire, l’autre est bavard, extravagant et ouvert. Embarquez avec ces deux hommes que tout sépare pour un aller-retour entre la Floride et l’Alaska. Un long voyage pendant lequel ils vont se découvrir… et pourquoi pas s’aimer ?
Travis est chauffeur routier, un métier qui lui convient parfaitement. Avaler des milliers de kilomètres au volant de son camion, seul, le satisfait. Autant qu’il le peut, l’homme fuit le contact des autres, or quelque chose le pousse à prendre Mack, un autostoppeur qui va » vers le nord ». Le jeune homme, aussi énervant soit-il, intrigue le routier solitaire. Malgré les règles imposées par Travis, Mack va troubler l’ordre de la cabine. Finis le silence et la paix, bye-bye l’organisation et la discipline.
Un chamboulement qui va se répercuter dans l’âme même de Travis, qui va le changer au delà de ce à quoi il s’attendait…
La romance est vite mise à jour, elle perce les réticences de Travis et on voit se profiler les bouleversements qui vont pigmenter le roadtrip… Enfin, presque.
Un tournant entre les deux hommes un peu… particulier ?
Quand arrive le rapprochement entre les deux hommes, je me suis dit : ah ! bien. Et puis le moment prend une tournure un peu bizarre. Vraiment, bizarre. Cela m’a un peu mise mal à l’aise. En fait j’ai eu du mal à comprendre ce qu’il s’était passé, du moins ce qui a pu pousser Mack à agir de la sorte… Et cette question m’a hantée pendant des chapitres et des chapitres. Bien sûr leur histoire évoluait, se densifiait, mais le trouble était encore là. Et puis à une centaine de pages de la fin… la réponse, la claque. La compréhension. Et de nouveau, la surprise. Totalement.
Les personnages sont finalement plus complexes qu’il n’y parait. Ils fendent l’armure tous les deux à leur manière, avec leurs secrets et leurs personnalités respectives.
Le roadtrip est agréable, même si (je trouve) beaucoup trop de moments sont éludés. Peut-être que j’aurais aimé un roman légèrement plus long pour que la lecture nous imprègne davantage de leur romance. Mais bon, l’essentiel est là, même si plus d’intimité ne m’aurait pas déranger.
En bref ? J’ai malgré tout passé un bon moment, un très bon moment auprès des deux hommes, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE
NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐
• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐
• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐
• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐
• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5
2 commentaires sur “[Chronique] LA LIBERTÉ DE T’AIMER de A.C.Astier et M.Matthews”