[Chronique] FIERTÉ T1 – EN MÂLE DE TOI de E.KENNEDY & S.BOWEN

fierté-1

EN MÂLE DE TOI

Auteures : Elle KENNEDY & Sarina BOWEN

Éditeur : J’ai Lu pour elle

Résumé : Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

 

J’attendais la VF depuis si longtemps !

Cela m’a paru une éternité parce que j’adore les deux auteures et que la VO « Him » m’avait vraiment, vraiment plu.

 

crown2

rez

Wes et Jamie étaient amis depuis leur treize ans, chaque été ils se faisaient une joie de se retrouver au camp de hockey de Lake Placid. Des années qu’ils n’ont pas oublié malgré la fin de leur amitié, cinq ans plus tôt, suite à une soirée trop arrosée qui a plus ou moins dérapé.

Seulement aujourd’hui, une compétition de hockey va les réunir sur la glace, et autour d’un verre, l’occasion pour eux d’enterrer la hache de guerre ?

Et s’ils ne s’étaient pas tout dit, tout avouer.

Un retour à Lake Placid, le temps d’un été, le dernier avant que leurs carrières respectives ne les éloignent définitivement, pourrait tout changer…

 

crown2

mnavis

Pour Wes et Jamie, entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas

Wes est gay, s’il ne le crie pas sur tout les toits, il ne s’en cache pas non plus. Ce qui n’était pas le cas cinq ans plus tôt, ce pourquoi il n’avait jamais avoué l’attirance qu’il avait pour son meilleur ami.

Jamie aime les filles, mais force est d’admettre que Wes ne le laisse pas indifférent. Comment nommer ce qu’il ressent pour lui ? Ce qu’il ressentait déjà à l’époque. Est-il bi ?

Les deux jeunes hommes ont des aveux à se faire, des murs à pousser, avant qu’il soit trop tard et de se perdre de nouveau.

Mais qu’en sera-t-il à la fin de l’été, loin de Lake Placid, quand réalité et carrières les rattraperont ?

 

Wes et Jamie sont des personnages particulièrement attachants, comme souvent avec ces deux auteures.

On reconnait très bien les touches Elle Kennedy et celles de Sarina Bowen, je sais que cela peut en agacer certaines mais en ce qui me concerne : j’aime retrouver ces petits détails familiers. Cela peut faire répétition entre les diverses séries, c’est vrai, mais pour l’instant, je ne m’en lasse pas !

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Le tome 2 sort le 4 juillet et je n’ai pas lu sa VO. En fait, j’avais très peur de ce qui attendait les deux personnages… La fin de ce tome 1 m’avait pleinement satisfaite et je ne voulais pas me briser le cœur inutilement avant la VF. Mais, pour être honnête : je vais acheter et lire Coming-out (« Us ») le 4 juillet.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Chronique] FIERTÉ T1 – EN MÂLE DE TOI de E.KENNEDY & S.BOWEN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s