[Bilan] Juin 2018

Bonjour !

Comment allez-vous par cette chaleur torride ? C’est lundi et on se laisserait bien sécher au soleil, pas vrai ? Malheureusement les weekends ne sont pas éternels, on n’a pas toujours ce que l’on veut…

Je devais poster l’habituel #cestlundiquelisezvous mais finalement… Bilan !

 

Ce mois-ci, j’ai lu et chroniqué :

LE RETOUR (SANTORI T1) de Maris BLACK

ELLIE (IL ÉTAIT UNE FOIS T3) de Emma CHASE

LA LIBERTÉ DE T’AIMER de A.C.Astier et M.Matthews

STATUS UPDATE (GAYMERS T1) de Annabeth Albert

ZIA MET SON NEZ PARTOUT de Claire DeLille

EN MÂLE DE TOI (FIERTÉ T1) de Elle KENNEDY & Sarina BOWEN

Mr POPULAR AND I de Indie A

DEMANDE-MOI… DE T’AIMER de Natacha P (lecture en cours)

 

crown2

 

Mais aussi :

love,simonLOVE, SIMON

de Becky ALBERTALLI

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.
Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

À moins de vivre dans une grotte, vous n’avez sans doute pas échappé à ce phénomène young adult adapté au cinéma !

#Adolescence – #Homosexualité – #Amour – #Amitié – #Humour

Lire la suite

 

crown2

 

Profitant du soleil, j’ai aussi relu plusieurs livres :

J’ai en réalité relu les tomes 1, 2, 3 et 3.5 de DRIVEN. Enflammée par l’annonce de la mise à l’écran de cette série, avec un casting — je dois l’admettre — PARFAIT, j’avais très envie de m’y replonger. Il faut savoir que je ne fais pas partie des lectrices fans de la série Driven. Un peu comme pour 50 nuances et pour After, j’avais souffert en tournant les pages des différents tomes. Je n’avais été grisée ni par l’histoire ni par ses personnages, enfin… à quelques détails près… Car je dois admettre, certaines choses avaient su laisser leur empreinte ! Voir mon avis de l’époque, ici.

Eh bien je ne suis pas mécontente d’avoir relu ces tomes 1, 2, 3 et 3.5, puisque mon avis a bien changé. Je me suis davantage prise au jeu et attachée aux personnages !! J’ai vécu une toute autre expérience, moins irritée, plus empathique, et donc bien différente de la première 😉

 

crown2

 

Sont aussi sortis ce mois-ci les versions papier de SIX DE COEUR et de ETHAN QUI AIMAIT CARTER, deux de mes plus gros coups de cœur ❤️ de ces derniers mois !! Leur relecture était inexorable.

six de coeurSIX DE CŒUR

de L.H. COSWAY

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse. Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan. La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six. Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

 

Ethan qui aimait carter

ETHAN QUI AIMAIT CARTER

de Ryan Loveless

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.
Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

 

Voilà pour mes lectures du mois et je pense n’avoir oublié personne 😉 C’est un bilan très positif donc, parce que mes lectures furent toutes plus agréables les unes que les autres. Mais il est temps de faire mon choix, et de vous donner LA lecture qui m’a le plus plu — les relectures ne comptant bien évidemment pas.

 

crown2

 

Et ma lecture du mois est… (roulement de tambour)

LOVE, SIMON était à un cheveux d’être élu, vraiment ça s’est joué à un rien. Mais STATUS UPDATE, avec ses personnages ultra attachants, sa mignonnitude, son jargon jeux vidéo et ses références SF, ne pouvait que l’emporter.

Et puis, en toute franchise, avec Adrian et Noah, Noah et son Danger. Danger Will Robinson, son auteure m’avait entre ses griffes, j’étais définitivement perdue.

 

❤️❤️❤️❤️❤️

Gaymers1-status-updateGAYMERS T1 – STATUS UPDATE

de Annabeth ALBERT

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.
Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

 

Et pour vous, Juin s’est bien passé ? Des examens ? Les vacances ?

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s