[Chronique] DEMANDE-MOI… DE T’AIMER de Natacha P

demande-moi

DEMANDE-MOI… DE T’AIMER

Auteure : Natacha P

Maison d’Auto-Édition : Librinova

Résumé : Me lever, courir, aller en cours, bosser, m’occuper de ma petite sœur Mia … C’est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s’envoyer en l’air. Avec son corps d’Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes… Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l’envie… Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus… bien plus de drames, de peines et de colère. Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j’irai jusqu’au bout de la promesse que je me suis faite ! Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi.

[Service presse] Je tiens avant toute chose à remercier Anaïs de la maison d’auto-édition Librinova pour cette lecture.

 

crown2

rez

Malgré des amis attentionnés, Callie jongle difficilement entre ses études, un petit boulot épuisant et sa petite sœur Mia pour laquelle elle veut être la plus présente possible depuis la disparition tragique de leurs parents. Si sa vie n’est pas assez difficile comme ça, son ex – un type des plus déconcertant (je reste polie) – s’obstine à la harceler…

Lyam, lui, a en apparence bien plus de chance. Il est né dans une famille privilégiée, loin des difficultés de la vie. Du moins, en apparence. Il a arrêté ses études et fait le paon, fier d’un corps d’Apollon qu’il entretient à la perfection. Et pour cause, Lyam est un tombeur, et coach particulier pour des femmes riches qui ne sont pas insensibles à ses charmes…

Callie est une jeune fille généreuse mais Lyam, malgré la façon il nous apparaît au tout début du roman, l’est tout autant. Et c’est une belle mais émouvante surprise que de découvrir ce qui se cache sous le personnage. Callie et Lyam portent sur leurs épaules de lourds poids et, hélas, il n’y a qu’un pas entre générosité et résignation… Doit-on toujours s’oublier au profil des autres ? Où et comment reconnaître les limites du sacrifice ?

Le destin met nez à nez Callie et Lyam et ils s’avèrent alors un riche soutien l’un pour l’autre.

Béquille ? Ou vraie chance de voir l’avenir autrement ?

 

crown2

mnavis

J’ai passé un bon moment en lisant ce roman. La lecture est très naturelle et agréable, et les détails sont joliment touchants.

Le choix des points de vue, je ne peux en dire plus, toutefois… vous comprendrez 😉 , est très judicieux. Mais aussi très troublant. Ce n’est pas quelque chose que je n’avais jamais lu, loin de là, néanmoins je trouve cela suffisamment rare pour en apprécier l’originalité.

 

C’est une jolie, très jolie histoire.

Parfois poignante, évidemment, mais avec des personnages attendrissants et pleins d’abnégation, des personnages qui comptent les uns pour les autres. Une belle leçon pour un premier roman juste et réaliste.

Par contre, seul bémol, je trouve vraiment que la cover choisie pour ce roman n’est pas appropriée à la réelle teneur de celui-ci. Et en tout honnêteté, car je sais que je suis très superficielle sur le sujet, c’est assez dommage — parce que le fond offre bien plus !

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

Retrouver ce roman (et un extrait de celui-ci ) sur :

https://www.librinova.com/librairie/p-natacha/demande-moi-de-t-aimer

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

 

3 réflexions sur “[Chronique] DEMANDE-MOI… DE T’AIMER de Natacha P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s