[Chronique] FIERTÉ T2 – COMING OUT de Sarina BOWEN & Elle KENNEDY

fierté-t2

FIERTÉ T1 – EN MÂLE DE TOI

Auteure : Sarina BOWEN & Elle KENNEDY

Éditeur : J’ai lu – pour elle

Résumé : Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

 

Bonjour

Comment allez-vous en ce 14 juillet, jour de fête nationale ? Bien, j’espère. Aujourd’hui je vous parle du T2 de Fierté — Coming out.

Avant de commencer, je voulais juste (re)dire que j’aimais beaucoup les titres VO : HIM et US. Je pense sérieusement qu’ils reflètent mieux la valeur et l’évolution de la relation entre Wes et Jamie. Je ne déteste pas les titres VF pour autant, soyons d’accord, mais l’image plus concise et précise de la VO est bien plus représentative. Cela dit, rien de grave hein 😉

 

Attention ! Comme il s’agit du tome 2 de Fierté, la chronique qui suit spoile complétement l’intrigue et la finalité du tome 1 ! Donc, si vous n’avez pas encore entamé cette duologie, ne lisez pas la suite — lisez plutôt le tome 1 😉

Bref, en ce qui me concerne j’étais emballée à l’idée de retrouver Wes et Jamie. Nous les avions quittés à la fin du tome 1 en très bons termes, puisqu’ils venaient d’emménager ensemble à Toronto. Tout allait pour le mieux. De quoi -justement- craindre le pire…

 

crown2

rez

Lorsque ce tome commence, nous retrouvons le couple plus heureux et amoureux que jamais. Leur relation est au beau fixe. Leur alchimie et leur entente toujours aussi incroyable, drôle et avec ce petit quelque chose de si particulier. De si adorable. Hélas, c’est vrai, il reste un nuage au-dessus de leurs têtes.

Wes, souvenez-vous, s’était donné 1 an — une saison — avec l’équipe de Toronto avant de leur révéler son homosexualité. Le temps, selon lui, de se faire une vraie place dans l’équipe et d’obtenir sympathie et respect de ses coéquipiers.

Une intégration qui lui réussit plutôt bien. L’ambiance est bonne et, sur la glace, Wes montre qu’il mérite amplement sa place. Alors même si Jamie et lui souffrent un peu de cette vie cachée et du rythme effréné imposé par leurs vies professionnelles respectives, ils gèrent leur intimité de façon à pouvoir profiter l’un de l’autre au maximum. Du moins… jusqu’au jour où leur routine est chamboulée par l’emménagement dans leur immeuble d’un coéquipier de Wes : Blake.

Blake n’est pas un mauvais bougre, mais il est -au début- perçu comme quelque peu envahissant, troublant involontairement et un peu trop souvent les plans du couple. Couple qui se voit obligé de jouer aux colocataires hétéros. Une perte d’intimité qui va faire vaciller ce que Wes et Jamie avaient jusque-là construit.

Et pour les deux jeunes hommes, les ennuis ne font que commencer…

 

crown2

mnavis

La relation entre Wes et Jamie a vraiment ce petit truc en plus et jusqu’à la fin de ce tome, les piqures de rappel sont omniprésentes. Adorables. Tristes. Adorables…

Comme d’habitude la dynamique sociale des personnages est très bien représentée. La famille, les amis, tout ce beau monde est vivant et respire d’une énergie débordante. Le nerf d’une histoire bien construite.

Mêlés à l’humour des deux auteures, les sujets abordés restent digestes et judicieusement soulignés.

Et puis, j’ai apprécié être emmenée là où je ne m’y attendait pas, c’était original, osé. Mais c’était bien !

La recette fonctionne vraiment entre Sarina Bowen et Elle Kennedy.

J’en redemande toujours.

 

⭐⭐⭐⭐,5
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Blake, un personnage haut en couleur, que j’ai adoré !

Coup de foudre total pour le géant un peu collant mais beaucoup trop attachant. Pour son humour, sa dérision et son grain (son parpaing) de folie. Spoiler Alert : Allez, j’en veux un peu plus sur sa relation avec la sœur de Jamie. S’il vous plaît ?

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

2 réflexions sur “[Chronique] FIERTÉ T2 – COMING OUT de Sarina BOWEN & Elle KENNEDY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s