[Chronique] CHASE – Dive Bar T3, de Kylie SCOTT

dive-bar-tome-3-chase

CHASE – DIVE BAR vol3

Auteure : Kylie SCOTT

Éditeur : JC Lattès – &moi

Date de parution : 6 juin 2018

Pitch : La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

 

Enfin, ENFIN !

J’ai lu le troisième tome des Dive Bar, spin-off de la série des Stage Dive. Kylie Scott est une de mes auteures préférées, j’adore son style, le rock’n’roll dont sont nourris sa plume et ses personnages. Après n’avoir été dans la tête que de filles (Evie / Anne / Lena / Lizzie pour les Stage Dive et Lydia / Alex pour les Dive Bar) ce tome bouscule un peu la routine puisque nous entrons dans les pensées d’un mec, et pas n’importe lequel : ERIC !

Attention, j’étais très impatiente, mais il s’agissait d’Eric. Encore ce personnage aurait été simplement énigmatique, mais il était totalement antipathique, et de l’extérieur presque dénué de tout sentiment. Grosse erreur, car Eric va nous montrer un tout autre visage. Et même, l’ébauche d’un cœur ?

 

(Cette chronique contient un certain nombres de spoilers, il est donc préférable d’avoir lu tous les tomes précédents avant de lire la suite.)

 

crown2

rez

Nell a souffert de la perte de son bébé, mais elle a su rebondir, quand à Eric (le père involontaire) tout semble à croire qu’il n’est que soulagé de la situation. C’est peut-être bien le cas, vis à vis de Nell, toutefois tout n’est pas aussi simple. Eric n’est pas l’homme impassible que la joyeuse petite bande du Dive Bar imagine. Il est bien plus touché par leurs regards en biais et leurs remarques moralisatrices qu’ils ne le pensent. L’idée d’avoir été sur le point d’être père le taraude, ça et le fait que Nell et tous les autres ne voient en  lui qu’un coureur de jupons, un baratineur qu’ils pensent incapable d’être en couple dans une VRAIE relation.

C’est à ce moment là qu’entre Jean dans l’antre du Dive Bar. La jeune femme, très enceinte et future mère célibataire, emménage au-dessus du bar dans l’un des appartements que Joe a rénové. Eric et Jean deviennent donc voisins. Et amis. Et soutien…

 

crown2

mnavis

Ce que j’en ai pensé ?

Étonnement, malgré un incipit légèrement en-dessous des autres tomes (il faut dire que le niveau était élevé !) ce roman est l’un des plus surprenant de la série (ou des séries). Addict au style Kylie Scott, j’aime toujours autant ses personnages et ai été agréablement surprise par Eric, devenu un de mes protagonistes préférés ! Je me suis presque émerveillée à découvrir l’envers du décor, ce qui se cachait sous la carapace du mec presque trop affligeant que l’on avait rencontré dans les tomes précédents. L’homme a donc sa part d’humanité, et plus encore.

Jean est aussi une belle rencontre, si elle m’a moins fait d’effet lors de la première scène, elle a su se faire aimer par ses imperfections, sa normalité (ce qui est un thème récurent chez l’auteure, et j’apprécie tout particulièrement l’emploi de cette facette chez des personnages pourtant normalement hors normes.)

 

⭐⭐⭐⭐,5
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

Une lecture proche du cinq étoiles, ce que — avec Kylie Scott — je ne pouvais qu’anticiper. J’avais peur de cette intimité avec Eric. Une peur rationnelle car l’homme avait tout (vu de l’extérieur, vu par ses complices du bar) du mec immonde et détestable. Comme quoi…

Des moments tendresse auxquels je ne m’attendais pas, des prises de consciences et des confessions bouleversantes, des renversements… qui ont su redorer l’image de l’abruti qu’il reste, parfois. 😉

Bref, une très belle lecture.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “[Chronique] CHASE – Dive Bar T3, de Kylie SCOTT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s