[Bilan] Juillet 2018

Comment allez-vous ? Une fois n’est pas coutume, mais je suis en avance sur ce bilan. Bon, vous verrez plus loin que c’est bien la seule chose sur laquelle je sois en avance ce mois-ci ! Remarquez… j’ai passé de très bons moments lecture dont j’avais ardemment envie de vous parler, ou reparler.

 

Ce que j’ai lu en juillet :

mr-popular-and-i

MR. POPULAR AND I

de Indie A

Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.

 

J’ai lu COMING OUT, le tome 2 de Fierté de sarina BOWEN et Elle KENNEDY

Jamie et Wes ❤️

 

demande-moiDEMANDE-MOI… DE T’AIMER

de Natacha P

Me lever, courir, aller en cours, bosser, m’occuper de ma petite sœur Mia … C’est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans. Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié ! Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam. Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s’envoyer en l’air. Avec son corps d’Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes… Sa vie, il la mène comme bon lui semble. Dans un sens, je l’envie… Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus… bien plus de drames, de peines et de colère. Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j’irai jusqu’au bout de la promesse que je me suis faite ! Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi.

 

La très addictive série des ADRIEN ENGLISH de Josh LANYON. Adrien, un personnage au capital sympathie qui explose tous les compteurs ! 💯

 

The-Haunted-HeartLE MYSTÈRE DE PITCH PINE LANE

de Josh LANYON

Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle. Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.

Source : http://www.mxm-bookmark.com

 

dive-bar3

CHASE

de Kylie SCOTT

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

 

par-delà-l-océanPAR DELÀ L’OCÉAN

de Keira ANDREWS

Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans. À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir. Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

 

le-film-raté-de-ma-vieLE FILM (RATÉ) DE MA VIE

de Cary ATTWELL

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule. Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

 

teamplayTEAMPLAY

de Rohan LOCKHART

« On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. » *

Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne. Mais l’arrivée chez les Desperado d’un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier. De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…

*Mohammed Ali

 

crown2

 

Oups…

Je n’ai pas terminé ces trois dernières chroniques car la chaleur qui s’abat sur nous en ce moment a fait frire ma concentration, cependant il y a un point que je tiens à aborder parce que mes lectures l’ont très bien traité : La diversité !

Bon, je suis une grosse dévoreuse d’homoromances et d’histoires sortant de l’ordinaire, c’est vrai, mais je vous parle d’une grande diversité dans les personnages. Je parle évidemment de sexualité mais aussi de culture et d’origines, et bien d’autres choses…

Il m’est toujours agréable de rencontrer de nouveaux personnages, et je trouve que les tabous s’effondrent les uns après les autres. C’est un véritable plaisir ! Nous avons la chance d’avoir accès à ces romans et je suis ravie de vivre ici et maintenant. Hélas, je sais que ce n’est pas le cas partout… et cela me brise le cœur.

C’était mon moment émotion, je vous prie de m’excuser. Ou, non, je ne m’excuse pas du tout. En fait, j’avais vraiment l’envie et le besoin de le dire. Par contre, merci. Je ne vais citer aucun nom, mais quand je vois l’évolution de certaines maisons d’édition, qui sont passées de personnages 100% blancs à des choix plus métissés et à des préférences moins résolument hétéros, eh bien… je dis MERCI.

Et merci à ceux et celles qui ont toujours œuvré dans ce sens ! Puissiez vous continuer ainsi et dans les meilleures conditions !!!

❤️

 

Aussi je promets de rattraper mon retard en terme de billets et de poster les chroniques en retard dans les jours qui viennent 😉

 

crown2

 

J’ai mis en pause…

 

(Je reprends ces lectures en Aout, juré craché.)

 

crown2

 

Et donc, en ce moment, je lis :

letatouage-recueil

Recueil – LE TATOUAGE

Recueil de nouvelles French Touch

– Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.

– The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.

– D’ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour.

– No futur, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.

– Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.

 

delicious

DELICIOUS

de Juliette BRUNEL

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !

L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre. Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable… il la rend folle ! Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre. Drea voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte. Si seulement c’était si simple…

 

Et vous, votre mois de juillet ?

signature

2 réflexions sur “[Bilan] Juillet 2018

  1. Culture Geek et Cie dit :

    C’est un beau mois de juillet ! Je suis d’accord avec toi sur la diversité dans les personnages. C’est toujours agréable d’avoir un peu la réalité de notre société représentée en roman. Certaines couvertures m’intriguent en tout cas. Notamment, Par delà l’océan qui a l’air d’être un magnifique roman. La couverture est chaleureuse. Bref, je te souhaite un aussi beau mois d’août ! En espérant que la chaleur soit moins intense 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s