[Chronique] LE FILM (RATÉ) DE MA VIE, de Cary ATTWELL

le-film-raté-de-ma-vie

Le film (raté) de ma vie

Auteure : Cary ATTWELL

Éditeur : MxM Bookmark

Pitch : De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule. Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

[Service presse] Je tiens avant tout à remercier MxM Bookmark pour ce service presse.

 

Bonjour

Le résumé me faisait beaucoup trop envie. Comme dans un film, la future mariée se rend compte (au dernier moment) qu’elle n’épouse pas l’homme de sa vie (l’unique, le bon) et s’enfuit le jour de son mariage avec son ancien amour. Pauvre Emory qui, malheureusement, tient le rôle du futur époux délaissé…

 

crown2

rez

Que faire dans un cas aussi inattendu ? Encaisser les « Elle n’était pas faite pour toi. » alors que vous avez l’impression de ne plus être personne, que tout s’écroule ?

Et le fantôme passé, que faire ? Et si l’idée du siècle, pour Emory, se cachait dans cette folie qu’est de partir en lune de miel, seul ?

Peut-être pas le meilleur des choix. Mais là-bas, en Thaïlande, à l’autre bout du monde, l’ex fiancé va faire la rencontre d’un homme, Nate, plus ou moins en vacances lui aussi. Les deux hommes vont se lier d’amitié, et Emory va découvrir grâce à Nate une part de lui-même qu’il ne s’était jamais avoué… Et bien plus encore. Seulement le voyage à une fin. Aussi, que restera-t-il de leur « relation » une fois de retour aux États-Unis ? Ce qu’ont vécu les deux hommes sur une plage de Thaïlande, compte-t-il suffisamment pour bouleverser leurs vies ?

Mais tous les coming-out ne se passent pas toujours bien, Nate en est la preuve. Alors Emory prendra-t-il le risque d’être ce quelqu’un d’autre dont il rêvait en Thaïlande ?

 

crown2

mnavis

Ce roman commence par un véritable coup de folie, une remise en question qui pousse le personnage principal à se faire violence et à prendre des risques et des initiatives vers lesquelles il ne se serait pas tourné d’ordinaire.

Mais l’ordinaire, il n’y a rien de pire, pas vrai ?

Surtout lorsque l’on s’ignore. La rencontre qui en découle va chambouler son voyage, et sans doute toute sa vie…

J’ai vraiment apprécié de vivre à travers ce roman l’agitation nouvelle dans la vie d’Emory, mais aussi ses doutes, ses déceptions et les vagues du destin qui vont successivement s’abattre sur lui…

 

Il y a une certaine douceur dans ce livre, des passages de mignonitude extrême que j’ai vraiment adorés mais j’ai aussi pas mal étiré les lèvres en de grands sourires car les touches d’humour ne manquent pas, le style m’a beaucoup plu.

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

En bref ?

Une très très jolie histoire. Ce roman feel good est un vrai bon moment de lecture. À lire donc, parce que Nate et Emory sont très attachants et que ce livre, drôle et tendre, est une lecture idéale pour les vacances.

signature

 

En e-book sur le site de MxM Bookmark ici

En broché et kindle sur Amazon

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s