[Chronique] PAR DELÀ L’OCÉAN de Keira ANDREWS

par-delà-l-océan

PAR DELÀ L’OCÉAN

Auteure : Keira Andrews

Éditeur : MxM Bookmark

Résumé : Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans. À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir. Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

[Service presse] Je tiens à remercier MxM Bookmark pour ce service presse.

 

Hello

Commençons par cette couverture. Ses couleurs douces et lumineuses, le montage parfait. Elle est absolument magnifique, sublime. Ce qui explique en partie pourquoi ce livre était dans mon panier Amazon alors même que je l’avais sélectionné auprès de MxM Bookmark comme service presse. J’étais sous le charme de sa couverture, mais pas seulement, car le pitch impliquant un crash sur une île déserte avait sans surprise fini par achever le travail de séduction. Oui, et je n’en rougirai pas, j’aime les naufrages et autres scénarios du genre !

Voilà comment je me suis laissée charmer. Et je n’ai pas été déçue par cette lecture ❤️

 

crown2

rez

C’est face au spectacle destructeur de son frère sombrant dans l’alcool, la drogue et les excès que Troy prend une décision drastique. Il quitte en pleine tournée le groupe dans lequel ils évoluent, laissant à son frère un ressort pour décider d’enfin se reprendre en main. Un choix que Troy juge nécessaire, même si ce n’est que temporaire. Troy est toujours hanté par le souvenir de leur père dans le même état et sait qu’il ne peut aidé son frère qui si ce dernier prend conscience de la situation.

Ainsi, malgré les responsabilités, l’équipe, le succès et les milliards de fans, Troy quitte l’Australie à bord d’un jet privé.

Le jet s’envole avec à son bord la jeune célébrité et un équipage composé de deux pilotes. Mais le vol qui ramène Troy chez lui se passe mal. Une tempête s’abat sur l’avion et malgré les efforts acharnés des pilotes, celui-ci s’écrase contre la falaise d’une île tropicale et déserte. Seuls Troy et Brian, l’un des pilotes, en échappent. Ils se retrouvent alors sur une plage, seuls, jusqu’à ce que – s’ils ont de la chance – quelqu’un vienne les secourir. Brian a bon espoir, l’homme aguerri sait que son passager est une jeune star et que le monde entier va le rechercher. Seulement, les jours, puis les semaines, passés sur l’île vont laisser leur empreinte. Entre fatigue, chaleur et… frustration.

 

crown2

mnavis

Le scénario du crash, de l’île tropicale, rien de nouveau. Mais dès les premières dizaines de pages, l’ombre de plusieurs flous flotte sur Troy et Brian. Des zones nébuleuses qui rendent parfois (au début) le cour des événements assez difficile à suivre, des questions se forment rapidement dans notre esprit de lecteur et nous devinons que le passé va être évoqué à un moment ou un autre.

Sur l’île, entre jungles et plages, les jours passent. Mais ce qu’il y a d’intéressant, dans ce roman, ce sont les détails. Tout est toujours question de détails. Troy et Brian sont deux hommes et la dynamique sur l’île n’est par essence pas la même. J’ai beaucoup aimé cette particularité. Les rapports entre Troy et Brian, qui ne se connaissaient pas avant de monter dans le même avion, sont réalistes et humains. Entre exploration et installation les deux hommes, pourtant très différents, se livrent et apprennent à se connaître.

Il n’y a rien de précipité dans le récit et dans ce qu’il pourrait se passer entre Brian et Troy. Surtout que ni l’un ni l’autre n’est gay. Les premiers traits d’homoromance ne s’esquissent que lentement et sans préméditation – si ce n’est celle de leurs besoins physiques.

 

Outre le rapprochement entre les deux hommes qui se fait d’un angle original et moins précipité que dans la moyenne des romans, ce qui a rendu cette lecture encore plus singulière est le choix des personnages. #diversité #culture #origines

Ce qui suppose un coup de cœur personnages ? Oui, complètement. Validé ☑️

Ce n’est ici pas grand chose, en fait, mais il n’est pas nécessaire à l’auteure d’en faire des caisses pour que cette diversité transparaisse. Ces simples détails comptent et seuls un ou deux suffisent pour faire la différence.

 

Mais revenons-en à Brian et à Troy qui, coincés sur leur île déserte, développent une relation qu’ils préfèrent ne pas nommer. Par pragmatisme ? Par prudence ? Par peur de la vérité ? Ils ne veulent pas se poser la question et s’enferment alors dans une bulle. Une bulle secrète. Intime. Fragile.

Cette relation, ils le savent, quelle qu’elle soit sera indubitablement contrariée s’ils venaient à être sauvés… QUAND ils viendraient à être sauvés.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

J’ai pris énormément de plaisir à tourner les pages, à voir se développer les personnages et à découvrir avec Brian et Troy ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre. J’ai tout aimé, de l’organisation de leur survie sur l’île au besoin qu’ont eu les deux hommes de se rapprocher en passant par la tragique bénédiction de leur sauvetage. Le bouleversement de revenir à leurs vies d’avant, les questions… et leurs réponses.

Je suis d’amour avec ce roman aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ❤️

Retrouver l’e-Book sur le site de l’éditeur , ici

Et sur Amazon au format kindle et broché

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤️❤️❤️❤️❤️

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s