[Chronique] TEAMPLAY de Rohan LOCKHART

teamplay

TEAMPLAY

Auteur : Rohan Lockhart

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 08 aout 2018 (eBook) ; 10 septembre 2018 (broché)

Pitch : « On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. » *
Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne. Mais l’arrivée chez les Desperado d’un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier. De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités…
*Mohammed Ali

[Service presse] Merci à MxM Bookmark pour ce service presse.

 

Bonjour,

Teamplay de Rohan Lockhart sort DEMAIN. Lorsque, récemment, je vous parlais de diversités dans mes dernières lectures, ce livre était – encore plus que les autres – dans toutes mes pensées. Soyons honnêtes. Il n’est pas impossible mais rare de trouver une telle diversité dans le choix des personnages principaux ! Oui, car ici, en entrant dans une compétition internationale, les horizons sont forcément différents. Et rien que pour cela, croyez-moi, ce roman mérite d’être lu. Mais pas seulement pour cette raison…

 

crown2

rez

Aslan mène une carrière que tout le monde ne comprend pas, l’esport. Il est joueur professionnel sur Watch Over (Watch Over ~ Over Watch, on a saisi l’idée). Et même s’il n’est pas LE meilleur joueur du monde dans sa catégorie, son nom vaut quelque chose.

Mais alors que son équipe, les desperados de Chicago, vient de faire un classement honorable mais peu satisfaisant, les choses bougent dans le staff. Un coach est appelé en renfort. Mais celui-ci ne vient pas seul, avec lui se joint à l’équipe un nouveau joueur. Nouveau ? Pas vraiment.

Car il ne s’agit pas de n’importe qui. Minho est déjà célèbre, une véritable star sur Watch Over – un joueur avec des fans à ne plus savoir les compter et un palmarès des plus impressionnants…

 

crown2

mnavis

Quoi de plus actuel que que l’esport ? Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, je n’entends parler que de ça ! La grande passion de la plupart des jeunes (et des moins jeunes) de ma famille et de mes amis.

 

Rohan Lockhart, l’auteur, a clairement su coucher par les mots l’ambiance « esport » et celle du quotidien des équipes lors d’une compétition. J’ai adoré être plongée dans la vie quotidienne des Despérados de Chicago. Et plus précisément dans celle d’Aslan.

Et, vraiment, sa vie quotidienne et la pression de la compétition sont bien dépeintes. Le récit est détaillé et s’écoule en douceur, sans précipitation. Matchs, entraînements, soirées, sorties avec l’équipe… les secrets, les non-dits… Avec le soin particulier dont l’auteur à écrit cette histoire originale et intéressante, je n’ai pas du tout ressenti le besoin que les choses aillent plus vites entre Minho et Aslan. Bien au contraire. Tout l’intérêt est dans ces rouages qui, dans la tête d’Aslan, tournent parfois au ralenti. J’aime beaucoup cette indolence.

Seul bémol ? Certains passages, je trouve, ont bénéficié de plus d’espace au détriment d’autres, pas bâclés, loin de là, mais un peu plus éludés.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

En bref ?

Cinq étoiles bien méritées. Actuelle, moderne et originale, cette lecture m’a énormément plu. Et, une fois de plus, je le répète, je valide le choix de la diversité de l’auteur !

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s