[Chronique] DANS LE BLEU DE L’OCÉAN de Pene Henson

dans-le-bleu-de-l-ocean

DANS LE BLEU DE L’OCÉAN

Auteure : Pene Henson

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 22 aout 2018 (eBook) ; 24 septembre 2018 (papier)

Pitch : Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.
Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

[Service Presse] Je remercie NetGalley France et MxM Bookmark pour leur confiance.

 

Hello

Dans le bleu de l’océan est un roman MM new adult entre amitié et amour.

Une histoire tendre et douce, et à l’image de sa couverture une histoire dans laquelle je me suis sentie comme portée de quiétude tout au long de ma lecture. Si vous n’êtes pas familier.e avec la romance MM, ce new adult peut être une jolie première expérience.

 

crown2

 

Tai et Ollie se connaissent depuis qu’ils ont treize ans. Aujourd’hui jeunes adultes et à la suite des aléas de la vie, ils vivent ensemble avec Jaime (le petit frère d’Oliver) et deux de leurs meilleures amies dans une petite maison faite de bric et de broc, La Maison Bleue. Malgré le fait que leur île ne soit rien de moins que Hawaï, ils galèrent ensemble à payer les factures, à élever Jaime qui passe le cap de ses seize ans ! Ensemble, ils forment une sorte de « famille » recomposée. Des amis soudés, avec un petit grain de folie, avec des hauts et des bas. Mais ils ont l’océan, le surf, le ukulélé, le soleil…

Tout bascule lorsque Ollie, doué sur une planche, se voit propulser dans une grande compétition de surf. La réalisation d’un rêve pour le jeune homme, et l’opportunité de se faire de l’argent. D’aider son frère et ses amis à s’en sortir. Mais une compétition professionnelle qui va porter Ollie de spot en spot, à travers le monde.

Tai, comme ses amis, compose à partir de petits boulots mais surtout, il fabrique avec talent des planches de surf. C’est aussi un tombeur qui fait chavirer les cœurs.

Ollie, lui, est bien moins expérimenté. Seulement, un soir, alors qu’il fête sa qualification, c’est lui qui va se rapprocher de Tai. Un élan soufflé par l’alcool et la jalousie ? Un geste qui pourrait remettre en cause leur amitié, alors Tai le repousse. Tai qui, pourtant, a toujours ressenti quelque chose pour Ollie

Mais cela vaut-il la peine de risquer leur amitié et cette vie qui les lie, dans La Maison Bleue ?

 

Un joli voyage à travers les spots, entre amitié, expérience et romance.

Parce qu’ils se doivent tout, ou presque, c’est ensemble que les deux jeunes hommes vont se lancer dans l’aventure de la compétition. Et c’est ensemble, de victoires en défaites, loin de chez eux, là où ils peuvent oser, qu’ils vont expérimenter ce qu’ils se refusaient à Hawaï — et plus encore…

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

L’auteure a écrit un roman très intimiste. Il est plutôt agréable de vivre tous les moments partagés de cette curieuse mais adorable cohabitation. La dynamique de cette famille est très bien décrite, profondes et… intense. J’ai adoré cet aspect de la vie d’Ollie et Tai. La compétition, elle, a été très rafraîchissante. Le rapprochement entre les deux personnages est sensible mais fiévreux, et dense. Alors sauront-ils faire face à leurs sentiments ? Et à leur retour dans La Maison Bleue ?

Dans le bleu de l’océan est une bonne lecture, une lecture new adult pleine d’affection, de promesses et de tendresse.

signature

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s