[Chronique] MARSHALS T3 – DESTINS LIÉS de Mary CALMES

marshals3

DESTINS LIÉS

Auteure : Mary CALMES

Genre : Homoromance – Suspense – Policier

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 26 septembre 2018

Résumé : Miro Jones a la réputation d’être quelqu’un de calme et de réfléchi sous la pression. Cela lui sert beaucoup vis-à-vis de son crâneur de coéquipier, Ian Doyle, qui lui a le don de créer des pugilats même dans un lieu vide. Au cours des trois dernières années passées dans les rangs des U.S. Marshals, leur relation a évolué de parfaits étrangers à collègues, puis de potes à meilleurs amis. Miro a une foi aveugle envers l’homme qui assure ses arrières… et pas que. En tant que marshal et soldat, on attend de Ian qu’il soit un leader. Mais la force et la maîtrise de soi qui font son succès sur le terrain ne lui apportent pas grand-chose en dehors. Il a toujours résisté à l’appel d’une vie bien rangée, mais ne pas avoir de foyer, n’avoir personne auprès de qui rentrer, cela le ronge lentement. Avec le temps, il a dû accepter, bien qu’à contrecoeur, qu’avancer sans son coéquipier ne le menait nulle part. Miro va devoir le convaincre que se laisser enrouler par les liens du coeur n’a rien à voir avec se passer la corde au cou.

[Service presse] Je remercie chaudement MxM Bookmark pour cette lecture.

 

Hello !

Inutile de vous re-préciser que cette série a su me happer depuis son premier tome ? Si ? Alors rapidement, oui, j’adore, car MARSHALS est une série qui allie parfaitement la romance et l’action dont elle est généreusement parsemée ! Je suis fan de Miro et Ian, pas uniquement à cause de leur romance et leur relation qui évolue, mais aussi leur job. Me voilà Marshals-addict, c’est officiel.

Petit rappel : Les US Marshals ont pour mission la protection des tribunaux fédéraux, la traque de fugitifs, la protection de témoins et la surveillance de transferts de prisonniers. (Source Wikipédia.)

Retrouver ma chronique du tome 1, CES LIENS QUI NOUS UNISSENT, .

Et ma chronique du tome 2, RENFORCER LES LIENS, ici.

 

crown2

mnavis

Après les deux tomes précédents, je peux dire sans me tromper que j’apprécie beaucoup Miro et Ian. Surtout Miro. Et si j’ai adoré le tome 2, j’étais quand même un peu triste que les espérances de ce dernier ne s’y soient pas totalement réalisées.

La fin m’avait satisfaite, c’est certain, mais pas complètement ; et, du fait, je m’inquiétais de ce qu’allait leur réserver l’auteure dans ce tome 3.

 

#Miro&Ian

J’aime ces deux hommes que tout oppose sur le papier. La personnalité fougueuse et imprudente de Miro et la force mature, silencieuse et charismatique de Ian, j’ai vraiment appris à les connaître et m’y suis attachée. La progression de leur relation est constante et pour ce qui est des intrigues, personnelles et professionnelles, elles sont bien ficelées et leur intérêt toujours relevé — ce pourquoi j’ai avalé ces trois premiers tomes, d’affilée.

 

Pour tout vous dire, Mary CALMES m’a beaucoup fait peur. Je savais en commençant ma lecture qu’il y avait un tome 4 à venir ensuite, ce qui a beaucoup contribué à augmenter mon stress et vraiment j’ai eu peur pour le cœur de Miro, et le mien…

Sans pour autant vous spoiler, je suis toujours en vie, et très heureuse de ma lecture 😉

 

crown2

 

MARSHALS est une série qui me plait énormément, et même de plus en plus. L’auteure y réunie vraiment tout ce que j’aime : du suspense, des personnages comme je les chéris, attentionnés et passionnés — et grave sexy –, de l’action, un brin d’humour et ce que je préfère : les ascenseurs émotionnels. ✅

signature

 

⭐⭐⭐⭐,75
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

La série, sur le site de l’éditeur :

http://www.mxm-bookmark.com/serie/marshals/

Le tome 3 sur Amazon :

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,75

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s