𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | Enquêtes et sac à main T2 de Claire DE LILLE

Bonjour,

Les mecs, ça aime le foot et la bière.
Les filles, le shopping et les comédies romantiques.
Alex, lui, aime le maquillage, La La Land, son amie Zia et parfois même porter des jupes ou des talons hauts.

Alex, oh Alex, ce personnage que j’avais tant aimé dans le premier tome d’Enquêtes et sac à main, Zia met son nez partout. Ma chronique, >ici<.

Les mecs, ça aime le foot et la bière.
Les filles, le shopping et les comédies romantiques.
Alex, lui, aime le maquillage, La La Land, son amie Zia et parfois même porter des jupes ou des talons hauts. Responsable d’une rubrique de relooking au Girls Only, il cherche, à ses heures perdues, la perle rare, celle qui l’acceptera tel qu’il est.
Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, complètement désorienté, sa vie prend une tournure inattendue. On lui a tiré dessus et un homme est mort ! Le commissaire Bernardin de la PJ de Lille est sur les dents. Alex est le seul à pouvoir identifier le meurtrier. Le hic, c’est qu’il ne se souvient plus du tout de ce qui s’est passé… Blocage total. Amnésie post-traumatique.
Entre souvenirs de jeunesse et amours naissants, entre enquête criminelle et quête du passé, entre amitiés trahies et loyauté sans faille, Alex se débat comme il peut. Surtout qu’il a rencontré Chhaya, jeune danseuse indo-britannique qui lui a carrément tapé dans l’œil, même si elle se trouve sur la liste des suspects…

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Alex m’avait laissée avec un fort sentiment de sympathie pour lui. En fait, mieux que ça, je l’avais adoré. Non-conformiste mais surtout loyal, il n’avait pas hésité à venir à l’aide de son amie et collègue Zia. Zia qui, alors qu’elle pensait simplement avoir mis le doigt sur le scoop de l’année pour le webzine « Girls Only », s’est retrouvée la principale suspecte d’un meurtre.

Sauf que, cette fois, c’est Alex qui est au cœur d’une affaire. Et l’histoire est aussi folle que dans le premier tome.

Souvenez-vous, dans le tome 1, Alex avait confié à Zia ses envies de trouver quelqu’un qui l’aimerait pour ce qu’il est, dans toute son extravagance. Et dans ce tome, c’est peut-être bien le cas. Enfin, à cela près que… Alex est amnésique après s’être fait tiré dessus et que la belle danseuse à l’accent so british qui lui plaît est sur la liste des suspects de l’enquête. Vous imaginez donc bien, lecteur.ice.s, que vous allez avoir à hyperventiler avec lui !

Comme dans le premier opus, le flou est total et l’enquête passe par des rebondissements exaltés jusqu’au dénouement. La plume de Claire DeLille n’ayant rien perdu de son énergie entre les tomes, la retrouver, retrouver Lille et les personnages attachants de l’auteure, fut un plaisir.

Je vous recommande totalement ce roman. L’enquête est fraîche et rythmée par la personnalité d’Alex. Une lecture qui bouscule la routine, tout en conservant le suspense comme il se doit.

∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :